jotaay

APRÈS LE CHOIX PORTÉ SUR LUI Amadou bat campagne




 
 
 
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar ne perd pas de temps. Dès que le choix porté sur lui a été officialisé, il a commencé à s’y mettre. Entre appels téléphoniques à n’en plus finir pour panser les plaies, audiences avec les porteurs de voix et rencontres avec ses collaborateurs, Amadou Bâ a des journées interminables. Et ce qui n’est pas pour arranger les choses, au plus haut sommet, on hésite s’il doit rester Premier ministre ou s’il doit s’embarquer dans le fin fond du pays à la rencontre des électeurs.
 
 
Depuis le choix porté sur lui par Macky Sall pour incarner la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Bâ a des journées longues, très longues même. Il n’a plus une minute à lui. Samedi déjà, dès après l’officialisation du choix porté sur lui, Amadou Bâ a été envahi par les militants des Parcelles Assainies venus en grand nombre à son domicile aux Almadies. Il a été obligé de quitter les lieux pour qu’un incident ne se produise pas. Mais dès qu’il est arrivé à son bureau, il n’a pas arrêté. Outre les appels de félicitations qu’il a reçus, Amadou Bâ, nous informe-t-on, a essayé de joindre au téléphone ses anciens challengers. Selon nos informateurs, il a réussi à joindre au téléphone Abdoulaye Daouda Diallo et Mahammed Boun Abdallah Dionne. Il nous revient qu’il a essayé de les rencontrer, mais jusqu’à hier, cela ne s’était pas fait. Outre Abdoulaye Daouda Diallo et Mahammed Dionne, Amadou Bâ a essayé de joindre les autres candidats à la candidature comme Mame Boye Diao, mais nos sources ne savent pas s’il a pu avoir ce dernier au téléphone ou pas.
 
 
Une charte à signer par le candidat
 
Ce ne sont pas que les plaies à panser qui font le quotidien du Premier ministre. Amadou Bâ doit aussi préparer une charte de Benno Bokk Yakaar à présenter à la conférence des leaders. En effet, dans la charte, il doit dire comment il compte travailler avec les leaders, comment il compte se comporter et comment il compte gouverner en cas de victoire. Nos sources avancent que la charte doit être prête avant la fin de la semaine parce que le chef de l’Etat doit se rendre à New York. 
 
Primature : le dilemme
 
 
Pour la Primature, les autorités sont confrontées à un véritable dilemme. Si certains sont pour qu’il quitte la Primature pour se consacrer exclusivement à sa candidature, d’autres, plus nombreux, estiment qu’il doit pouvoir garder le poste afin de pouvoir peser à chaque moment sur les décisions des ministres. Quoi qu’il en soit, il appartient à Macky Sall de trancher ce débat, en entente parfaite avec son candidat.
 
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS