jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

APRES AVOIR QUITTE LE LOFT DU PARIS SAINT-GERMAIN : Abdou Diallo débarque à Al-Arabi de Doha



APRES AVOIR QUITTE LE LOFT DU PARIS SAINT-GERMAIN : Abdou Diallo débarque à Al-Arabi de Doha

 
 
Changement de couleurs. Abdou Diallo venait de quitter le loft pour retrouver l'entraînement avec l'équipe première du PSG, mais son aventure parisienne touche à sa fin. A 27 ans, le défenseur sénégalais s'engage avec le club qatari d’Al-Arabi SC, où l'ancien joueur de Dortmund signe un contrat de quatre ans.
 
 
 
De retour dans le groupe principal du Paris Saint-Germain cette semaine, Abdou Diallo ne devrait pas y rester très longtemps. Le défenseur central rejoindra le club qatari d’Al-Arabi SC. Le Lion de la Teranga en profitera pour développer les liens entre le Sénégal et le Qatar.
Abdou Diallo n’aura pas le temps de profiter de sa promotion. De retour de prêt du RB Leipzig, qui n’a pas souhaité exercer l’option d’achat à 22 millions d’euros, le défenseur central du Paris Saint-Germain a d’abord été écarté. Comme son coéquipier Kylian Mbappé, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a dû s’entraîner en colombier cet été, du moins jusqu’à ces derniers jours.
Il n’a pas pris part à la tournée asiatique avec le groupe du PSG et s’entraînait à Poissy avec Kylian Mbappé et le reste des membres du loft. Arrivé au PSG en 2019 en provenance de Dortmund contre une trentaine de millions d’euros, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2022 était sous contrat avec le club français jusqu’en juin 2024.
 
 
 
Des liens entre le Qatar et le Sénégal
 
 
 
Cette décision s'inscrit dans le cadre d'un nouveau projet visant à renforcer les liens entre le Qatar et le Sénégal : des initiatives sont prévues entre le Qatar et sa fondation basée à Dakar, qui accompagne de jeunes étudiants et joueurs pour justifier cette tournure des événements.
Le joueur de 27 ans laisse une belle image à Paris. Apprécié du vestiaire, Abdou Diallo avait aussi convaincu Luis Enrique de son implication. L'absence de Nuno Mendes poussant au repositionnement de Lucas Hernandez à gauche pour le début de la saison, le coach du PSG avait d'ailleurs demandé à sortir Diallo du "loft" des indésirables pour le réintégrer à l'entraînement du groupe 1. Son départ va pousser le technicien espagnol à trouver une autre solution
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS