jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

AMINA NGUIRANE: «Karim Wade va rentrer au pays. Il est courageux et il est prêt à affronter Macky Sall»



AMINA NGUIRANE: «Karim Wade va rentrer au pays. Il est courageux et il est prêt à affronter Macky Sall»
 
Le Parti démocratique sénégalais est en scission à quelques encablures de l’élection présidentielle de 2019 avec la candidature déclarée et alternative de Madické Niang. Cependant, les Karimistes s’agrippent à leur leader et considèrent que Karim reste leur seul et ultime candidat. Karimiste et membre du Comité directeur, Amina Nguirane considère que la candidature de Madické Niang, c’est «n’importe quoi», car le parti a choisi à l’issue d’un congrès le fils d’Abdoulaye Wade. «Karim Wade va rentrer. Il est courageux et il est prêt à affronter Macky Sall», a-t-elle confié au cours d’un entretien.
 
Les Echos : Quelle analyse faites-vous de la fissure qui existe actuellement au Pds avec la candidature de Karim Wade et celle alternative de Me Madické Niang ?
 
Amina Nguirane : En tant que membre du Comité directeur et en tant que Karimiste, je dis que le parti a choisi, à l’issue d’un congrès, Karim Meïssa Wade pour qu’il nous représente à la prochaine élection présidentielle. Karim est notre candidat. On ne négocie pas sur la candidature de Karim Wade. C’est notre plan A, B jusqu’à Z. On ne peut pas négocier sur la candidature de Karim Wade à quelques mois de l’élection présidentielle. Macky doit accepter et reconnaître que le Pds n’a qu’un seul candidat et c’est Karim Wade. Je dis aux militantes et militants et karimistes de patienter. Karim est en train de se préparer, il va rentrer. Et je le répète, s’il est emprisonné à son retour, il reste notre candidat, s’il est libre, c’est notre candidat, s’il reste à Doha, c’est notre candidat. Même s’il ne peut pas se présenter, c’est notre candidat. Si le Conseil constitutionnel dit que Karim Wade ne peut pas être candidat, il reste et demeure notre candidat.
 
Que comptez-vous faire si le Conseil constitutionnel invalide la candidature de Karim Wade ?
Vous avez entendu le Président Wade dire qu’on va se battre. Le parti va se battre pour ses droits. Macky Sall ne peut pas nous empêcher d’être candidat, parce que les Sénégalais réclament le retour de Karim Meïssa Wade et je crois que ce sont les Sénégalais eux-mêmes qui veulent que Karim Wade soit le candidat du Pds. Car, c’est le candidat du peuple.
 
On va se battre, cela veut dire quoi ?
 
On va descendre sur le terrain. Maintenant, si Macky persiste, il n’y aura pas d’élection. L’élection présidentielle de 2019 ne se tiendra pas sans Karim Wade.
 
Que pensez-vous de la candidature alternative de Me Madické Niang ?
Je dis que c’est du n’importe quoi, en réalité. Karim a été choisi par le parti, donc on ne peut pas à quelques mois des élections changer tout cela. Par conséquent, Karim reste notre candidat. Il sera là, il va déposer sa candidature et nous allons l’accompagner, on va battre campagne et j’en suis sûre et certaine on va battre Macky Sall au soir du 24 février 2019.
 
Amina Nguirane soutient qui parmi les deux candidats ?
Je soutiens totalement la candidature de Karim Meïssa Wade, parce que c’est mon leader ; je suis une Karimiste et donc je suis pour la candidature de Karim. Karim Wade est le candidat du Pds. Nous sommes des Karimistes et nous soutenons la candidature de Karim Wade et nous allons nous battre à ses côtés parce qu’il est courageux et il est prêt à affronter Macky Sall.
 
Alassane DRAME


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL



Boomerang: Exceptionnel

Boomerang: Jugement de Salomon

Boomerang: Héritage

Boomerang: Mission remplie

Boomerang: In-Augures

Boomerang: Énergie positive

Boomerang: Écœurant !!!

Boomerang: Jeu de yo-yo

Boomerang: Combler le fossé

Boomerang: Cycle