jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

AMICAL SENEGAL-BENIN DU 26 MARS : Ismaïla Sarr, Pape Guèye, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye et Arona Sanganté indisponibles



AMICAL SENEGAL-BENIN DU 26 MARS : Ismaïla Sarr, Pape Guèye, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye et Arona Sanganté indisponibles
 

 
Après une victoire étincelante devant le Gabon, le Sénégal fera face au Bénin ce mardi. Aliou sera confronté à des absences de taille dans son effectif.  Ismaïla Sarr, Pape Guèye, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye et Arona Sanganté déclarent forfait.
 
Après avoir dominé et battu le Gabon (3-0) vendredi au stade La Licorne de Amiens en match amical international, les Lions du Sénégal vont livrer une 2e rencontre amicale mardi prochain, toujours à Amiens, contre le Bénin, auteur d’un nul ce samedi contre la Côte-d’Ivoire, championne d’Afrique (2-2). Dans les rangs sénégalais, des absences ont été annoncées par le médecin Dr Abdourahmane Fédior.
Mais, pour ce 2e match, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, fera sans 4 de ses joueurs. Il s’agit de Ismaïla Sarr (Olympique de Marseille), Pape Guèye (Olympique de Marseille), Abdoulaye Niakhaté Ndiaye (Troyes FC) et Arona Sanganté (Le Havre).
Ce samedi 23 mars, le médecin des Lions, le Dr Abdourahmane Fédior, a fait le point sur les blessures dans la tanière avec nos confrères de la Fsf Tv.
« Ismaïla Sarr souffre d’une blessure musculaire à la cuisse gauche. Il est sorti hier lors de Sénégal vs Gabon. Et l’échographie de ce samedi a révélé une lésion musculaire au niveau de son ischio-jambier gauche. A ce niveau il est sous traitement. L’infirmerie des Lions est en train de le prendre en charge », informe Dr Abdourahmane Fédior.
Le médecin des Lions poursuit : « ce matin lors de l’entrainement des Lions, nous avons noté la blessure du joueur Abdoulaye Niakhaté Ndiaye qui a eu une lésion au niveau de sa cheville gauche. Ce qui l’a obligé à abandonner les entrainements. On l’a évacué d’urgence à l’hôpital pour faire les premiers examens. Des examens qui ont révélé une entorse de moyenne gravité de la cheville gauche ».
Le médecin de l’équipe nationale rappelle qu’au début du regroupement, ils ont noté quelques blessures légères dans le groupe. Comme celle de Arona Sanganté qui, le 19 mars, a eu un choc direct au niveau de sa jambe gauche. Mais il a continué toute la séance d’entraînement. « Arrivé à l’hôtel, il a eu à ressentir une douleur, un œdème localisé. Ce qui nous a obligé le lendemain à faire une radio et une échographie. La radio n’a pas noté de lésion osseuse. Mais un œdème localisé aussi au niveau de sa jambe. Et le même jour, l’après-midi, Pape Guèye est sorti de l’entraînement après avoir ressenti une légère douleur au niveau de son mollet gauche. Nous avons jugé de ne pas le remettre le 20 mars dans les séances d’entraînement, et le 21 mars aussi. Nous l’avons laissé au repos et il a continué ses soins, sans rejoindre le groupe. Et hier on a jugé nécessaire de lui faire une échographie qui a révélé une petite lésion », renseigne Dr Fédior.
Tout ceci oblige le staff médical à prendre la décision de les laisser tous rentrer dans leurs équipes respectives pour pouvoir continuer leurs soins. « Par rapport à ces cas de blessures, les 4 joueurs, à savoir Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Guèye et Arona Sanganté, en accord avec leurs médecins respectifs, vont rentrer dans leurs clubs respectifs pour continuer leurs soins », conclut Dr Abdourahmane Fédior.
Toutefois, Aliou Cissé ne devrait pas se faire trop de soucis pour pallier ces absences, car il a du beau monde sur sa liste des convoqués pour livrer une bonne opposition au Bénin qui a été flamboyant ce samedi face aux champions d’Afrique, les Eléphants de le Côte-d’Ivoire.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030