jotaay

AMICAL IRLANDE-SÉNÉGAL CE VENDREDI À 18H45 GMT : Le défenseur irlandais Jake O’Brien loue les qualités de l’effectif du Sénégal



AMICAL IRLANDE-SÉNÉGAL CE VENDREDI À 18H45 GMT : Le défenseur irlandais Jake O’Brien loue les qualités de l’effectif du Sénégal

 
 
 
Le Sénégal va affronter l’Irlande le 6 juin à Dublin. Avant cette rencontre, Jake O’Brien, le défenseur irlandais d’Everton, s’est prononcé sur ce match important pour les Boys In Green, où il va croiser deux de ses coéquipiers en club, à savoir Gana Guèye et Iliman Ndiaye.
 
 
 
C’est la première fois que l’Irlande et le Sénégal s’affrontent dans leur histoire. 17ᵉ au classement Fifa, l’équipe nationale du Sénégal n’est plus à présenter sur la scène footballistique. Alors que l’Irlande se prépare à affronter le Portugal, l’Arménie et la Hongrie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Boys in Green veulent déjà se frotter aux Lions, un adversaire de taille avec un bel effectif, pour mieux se préparer aux éliminatoires.
Pour la première fois depuis 15 ans et une victoire en amical contre l’Algérie (3-0), le 27 mai 2010, l’Irlande va affronter à nouveau une nation africaine de football. Ce sera à Dublin et dans l’antre de l’Aviva Stadium, ce vendredi 6 juin (18h45 Gmt).
 
 
« Une bonne chose de jouer contre le Sénégal »
 
 
 
Le défenseur irlandais d’Everton, présent en conférence de presse ce lundi, s’est exprimé sur la rencontre amicale face au Sénégal qui le verra retrouver ses coéquipiers en club Idrissa Guèye et Iliman Ndiaye.
Pour Jake O’Brien, c’est une affiche parfaite pour les Boys in Green en vue des prochaines qualifications pour le Mondial 2026.
« Nous pensons tous avoir le niveau pour participer à la Coupe du monde, estime O’Brien. Contre le Sénégal, C’est une opposition différente de celle à laquelle nous sommes habitués, mais il est important de jouer contre ce type d’équipes et de savoir que nous sommes suffisamment bons pour les affronter », a déclaré O’Brien.
 
 
O’Brien salue la saison d’Idrissa Guèye et Iliman Ndiaye
 
 
Le défenseur d’Everton a également validé ses coéquipiers Idrissa Gana Guèye, qui est élu meilleur joueur de la saison par les supporters et par ses pairs, et Iliman Ndiaye, qui a terminé la saison en étant le meilleur buteur du club avec 10 réalisations toutes compétitions confondues. « Ces deux-là sont clairement de très bons joueurs qui ont réalisé une très bonne saison en Premier League, a souligné Jake O’Brien lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 2 juin. Si l’on considère l’effectif du Sénégal dans son ensemble, on constate qu’il compte des joueurs très prolifiques et je pense que c’est une bonne chose pour nous de les affronter et de nous préparer pour les prochaines qualifications pour la Coupe du monde », confie-t-il.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance

De façade

Brouillard



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS