De retour sur les parquets, l'objectif de la saison, selon le capitaine de l’As Douanes, c’est de réussir à s'imposer à la BAL mais aussi dans le championnat local dont l’objectif est de conserver le titre.
Saison basket 2023
« On rend grâce à Dieu qui nous a permis de revenir ici à nouveau. L'objectif reste le même : c'est de remporter le titre de champion pour être au même niveau que l'année dernière. On a eu de nouvelles recrues. Nous sommes donc prêts à défendre notre titre de champion du Sénégal et pourquoi pas avoir une cerise sur le gâteau avec un trophée comme la coupe Saint-Michel ou la coupe du Sénégal ».
Seconde participation à la BAL
« On y était en 2021. On s'était arrêté en quart de finale et cette année l'objectif c'est de jouer le carré d'as, le Final Four. Le coach nous le dit tout le temps et on est motivé pour ce nouveau challenge, c'est-à-dire aller jouer les demi-finales ».
Défense de titre et BAL
« On a l'effectif parfait pour bien représenter le Sénégal à la BAL mais aussi défendre notre titre de champion. Ici au Sénégal on joue un championnat amateur donc on joue une fois par semaine, ce n'est pas aussi dur. On peut tenir le coup. Et concernant la BAL qui est un championnat professionnel, on va y aller avec un groupe beaucoup plus renforcé avec de nouveaux joueurs. On sera prêt au mois de mars ».
Motd'ordre
« C'est de se concentrer d'abord sur le début du championnat qui démarre ce week-end en attendant que la BAL arrive ».













