jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

ALIOU CISSE SUR LA CONVOCATION DE CHERIF NDIAYE : « Ce n’est pas pour lui faire plaisir, on a besoin de ce genre de joueur capable de marquer des buts »



ALIOU CISSE SUR LA CONVOCATION DE CHERIF NDIAYE : « Ce n’est pas pour lui faire plaisir, on a besoin de ce genre de joueur capable de marquer des buts »

Le sélectionneur des Lions a expliqué la convocation de l’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade, appelé pour la première fois en équipe nationale du Sénégal. Aliou Cissé pense avoir trouvé ce tueur devant les buts qui manque à l'équipe nationale du Sénégal. 
 
Cherif Ndiaye, âgé de 27 ans, s’est distingué cette saison par ses performances remarquables. Il a démontré sa capacité à marquer des buts importants et à créer des opportunités pour ses coéquipiers. Son jeu polyvalent et son sens du but en font un atout précieux pour l’équipe nationale.
« Je pense qu’il a été assez régulier. C’est un garçon qui a marqué pratiquement plus de 20 buts et a délivré, je crois, trois à quatre passes décisives. Il a joué la Ligue des Champions. Même s’il n’y avait pas la possibilité de le convoquer auparavant, aujourd’hui, avec les contre-performances et les blessures de certains joueurs en difficulté avec leurs clubs respectifs, il est tout à fait cohérent de l’inviter », a déclaré Cissé.
Et de poursuivre : « Chérif est là parce qu’il a fait une très bonne saison. Il a été assez régulier. C’est un garçon qui a marqué une vingtaine de buts et qui a joué la Ligue des Champions. On le suit depuis longtemps, mais il n’y avait pas encore la possibilité de le faire venir. Avec les méformes et les blessures, c’est le moment de le faire venir. C’est un garçon qui a énormément de qualités, avec une touche assez intéressante. Techniquement, il n’est pas mal, et il est capable de parfaitement prendre la profondeur et de nous marquer des buts ».
« C’est normal de le faire venir. L’équipe du Sénégal a besoin de ce genre de joueur, capable de marquer des buts, parce qu’on ne marque pas assez de buts. Qu’il prenne ses marques et qu’il se sente comme chez lui. Il a des qualités et il doit les montrer aux entraînements. Il doit être prêt à aider l’équipe quand son heure arrivera. Ce n’est pas pour lui faire plaisir que je l’ai fait venir. Tout au long de la saison, il faisait partie des meilleurs attaquants sénégalais », rajoute le technicien sénégalais.
« Il possède énormément de qualités, avec une touche de balle vraiment intéressante. Il est capable de prendre la profondeur et est techniquement solide. Dans la surface de réparation, il est capable de marquer des buts, donc je pense que le faire venir est tout à fait logique et normal, » a confié Cissé.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Mission impossible

Subterfuge

Géopolitique

Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats



LIVE RADIO



Les plus récentes
1 sur 324

SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030