jotaay

AGRESSION RACKET ET VOL A YEUMBEUL BOUNE : Un auxiliaire de police du GMI et un de ses complices arrêtés, le deuxième complice en fuite



AGRESSION RACKET ET VOL A YEUMBEUL BOUNE : Un auxiliaire de police du GMI et un de ses complices arrêtés, le deuxième complice en fuite
Des riverains de l’arrêt Baye Fall du marché «Xur», sis en bordure du principal axe routier Yeumbeul-Keur Massar via Boune, ont fait coffrer un auxiliaire de police nommé C. F. et son présumé complice C. Mbacké Nd, journalier au Port autonome de Dakar. Ces derniers agressaient des passants ayant violé le couvre-feu, qu’ils dépouillaient aussi de leurs biens.

Le dispositif de couvre-feu du chef de service du commissariat de police de Yeumbeul, Ibrahima Diouf, alias Diouf Bauer, a été infiltré, lundi dernier, vers 00h, par deux individus malintentionnés. Ceux-ci ont profité de l’occasion pour se livrer à des agressions et à des vols contre des gens qui se sont attardés dans la rue pendant les horaires de l’état d’urgence et du couvre-feu. Mais, aussi curieux que cela puisse être, l’un des gus est un auxiliaire de police en activité au Groupement mobile d’intervention (Gmi) et aux transmissions du groupe opérationnel de Dakar.

Le flic du Gmi et son ami rudoient les passants et les détroussent

C’est après 23h que l’auxiliaire de police et son acolyte ont débarqué dans le quartier et ont commencé à s’en prendre violemment à des récalcitrants au couvre-feu. Ils les pourchassaient dans les rues, les rattrapaient parfois et les malmenaient avec une violence démoniaque. Ils invoquaient le non-respect strict des horaires du couvre-feu par les passants et se faisaient passer pour des limiers du commissariat de la commune de Yeumbeul.

La population se rebelle, affronte l’agent et son complice, les appréhende et alerte la police de Yeumbeul

Outrés par ces bastonnades en règle et face à l’infériorité numérique des auteurs de bastonnade, les jeunes du quartier Arrêt Baye Fall se rebiffent. Ils prennent leur courage à deux mains et décident de croiser le fer avec eux, histoire de stopper net les scènes d’exactions. Ils les affrontent en grand nombre et parviennent à les maîtriser. Ils forment ensuite un cordon de sécurité autour d’eux pour empêcher un lynchage et alertent les limiers du commissariat de la localité.

L’auxiliaire de police est de la 6ème génération Ap6 aux transmissions du groupe opérationnel

Les flics de Yeumbeul se rendent alors sur les lieux et trouvent les deux délinquants entre les mains des populations. Mais, après vérification, les limiers découvrent que l’un des deux mis en cause est leur collègue. Il se nomme C. F. et est auxiliaire de police de la sixième génération (Ap6). Tandis que son présumé complice répondant du nom de C. Mbacké Nd, 25 ans, est un employé au Port autonome de Dakar (Pad).

Deux téléphones portables appartenant à autrui trouvés sur eux

Livrés aux enquêteurs, les deux mis en cause ont tenté vainement de battre en brèche les accusations de racket, d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit, usurpation de fonction et violation du couvre-feu. Mais leurs lignes de dénégations véhémentes ont fondu comme beurre au soleil lorsque les policiers ont trouvé sur eux deux téléphones portables volés. L’un des cellulaires est de marque Tecno Spark et le second de marque Samsung.

L’auxiliaire de police mis à la disposition de son commandant d’unité

Au terme de la garde à vue, l’auxiliaire de police C. F, 30 ans, et son supposé acolyte, C. Mbacké N. ont été déférés hier au parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye par la police de Yeumbeul. Mais, aux dernières nouvelles, soufflent nos interlocuteurs, l’agent de police du Groupement mobile d’intervention (Gmi) a été mis à la disposition de son commandant d’unité.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Boomerang: Aux orties

Boomerang: Tumultes

Boomerang: Souricière

Boomerang: Condition humaine

Boomerang: Fausseté

Boomerang: Crédibilité

Boomerang: Priorité

Boomerang: Compétences

Boomerang: Cadeau empoisonné

Boomerang: Speech




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures