jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

AGRESSION AU COUTEAU ET VOL A GOLF SUD :Un manager américain arrêté et déféré au parquet



AGRESSION AU COUTEAU ET VOL A GOLF SUD :Un manager américain arrêté et déféré au parquet
 
 
La police de Golf Sud du département de Guédiawaye a procédé à l’arrestation d’un manager américain nommé P. Nd. B. pour détention d’arme blanche (couteau), agression physique et vol contre un agent commercial de Free répondant au nom de Mame Cheikh Ibra Fall.
 
 
 
Arrêter un manager américain pour agression physique, détention d’arme blanche (couteau) et vol contre un agent commerçant de Free sur le sol sénégalais. L’affaire parait invraisemblable, mais c’est la triste réalité. Une rocambolesque histoire de vol avec violences et usage de couteau qui sera tristement inscrite en lettres capitales dans le Guinness des faits divers dans le pays. 
 
Il bondit sur un agent commercial, brandit un couteau et le pulvérise avec une pompe à gaz
 
C’était le week-end dernier, vers les coups de 5h du matin, dans la commune de Golf Sud. Mame Cheikh Ibra Fall sort du bar dénommé «Escale» et tente de prendre la direction de son domicile. Mais, à peine dans la rue, l’agent commercial de Free se fait intercepter par un individu, qui surgit de l’obscurité et bondit sur lui comme un fauve affamé. Il lui réclame ses biens matériels. Mais, avant même que Fall ne place mot, son assaillant sort soudain une pompe à gaz et le pulvérise littéralement aux yeux. Il brandit ensuite un couteau et l’agite devant le pauvre, qui joue au dur à cuire, engage l’épreuve de force et refuse catégoriquement de se laisser dépouiller.
 
 
L’agent commercial joue au dur à cuire, l’agresseur lui taillade la main gauche et vole son argent
 
 
L’agresseur use de son couteau contre le sieur Fall et lui taillade sauvagement la paume de la main gauche, histoire de le contraindre à lâcher prise. Il lui chipe son argent et détale comme un lapin dans les ruelles obscures de la cité. Le pauvre agent commercial de Free se ressaisit aussitôt, se relève et pousse des cris d’au-voleur à se rompre les cordes vocales. Il engage ensuite une course-poursuite avec son détrousseur armé et continue d’alerter à tout va le voisinage par des hurlements. Alertés, des gens arrivent en catastrophe, se lancent aux trousses de l’agresseur et parviennent à le rattraper. Ils le ramènent sur les lieux de l’agression, l’embarquent à bord d’un véhicule et le conduisent la même nuit dans les locaux du commissariat d’arrondissement de Golf Sud.
 
 
L’assaillant nie sans convaincre et dit détenir le couteau et la pompe à gaz pour se protéger
 
 
Interrogé, le mis en cause a tenté de nier les faits incriminés sans convaincre les policiers enquêteurs. Il affirme exercer le métier de manager et déclare être Américain de nationalité, domicilié à Cambérène 2. Il a reconnu être propriétaire du couteau et de la pompe à gaz que les policiers ont trouvés sur lui. Mais, il affirme les garder par-devers lui pour parer à toute éventualité.  Malgré tout, il a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour détention d’arme blanche, agression physique et vol.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030