jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

AG DES FEMMES DU PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS: Woré Sarr et Cie pour l’exclusion d’Oumar et Cie et Karim Wade pour diriger le parti



AG DES FEMMES DU PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS: Woré Sarr et Cie pour l’exclusion d’Oumar et Cie et Karim Wade pour diriger le parti
 
Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me Amadou Sall, Aziz Diop, Sara Sall…doivent être exclus du Pds. C’est du moins le point de vue des femmes du Parti démocratique sénégalais. En assemblée générale, au siège ladite formation sur la Vdn, Woré Sarr et ses sœurs libérales demandent aux instances habilitées de constater l’auto-exclusion du parti des frondeurs avec à leur tête Oumar Sarr et de procéder à leur remplacement dans toutes les structures où ils siégeaient, dans les coalitions où ils représentaient le parti ainsi qu’à l’Assemblée nationale». Egalement, elles demandent à la direction du parti de constater que malgré les mises en garde, Oumar Sarr et compagnie continuent d’initier et d’animer des actions fractionnistes punies par les statuts et le règlement intérieur du parti.
 
Le sabre aiguisé par le Parti démocratique sénégalais aux fins de couper les têtes de tous ceux qui ont osé défier les directives du pape du Sopi, ne sera rangé dans son fourreau qu’une fois la tâche accomplie. En effet, à l’instar des autres fédérations, le mouvement des femmes, qui s’est réuni en assemblée générale, dit regretter l’attitude d’Oumar Sarr et compagnie. «Nous femmes du Parti démocratique sénégalais et des mouvements de soutien, nous réaffirmons notre engagement auprès du frère secrétaire général, Me Abdoulaye Wade et notre détermination à poursuivre le combat pour la réhabilitation sans condition de notre valeureux frère Karim Wade pour qui le comité des droits de l’homme des Nations-Unies a exigé du gouvernement la réouverture de son procès pour le respect de ses droits», ont commencé par dire les femmes du Pds, qui expriment par la même occasion leur entière satisfaction au secrétaire général du parti, suite au réaménagement du secrétariat national qui a consacré l’entrée massive des jeunes, des femmes, des responsables de base et de la Diaspora répondant aux exigences de modernisation, de redynamisation et d’ouverture du parti.
Woré Sarr et Cie demandent d’ailleurs aux instances habilitées de constater, dès lors, l’auto-exclusion du parti des frondeurs avec à leur tête Oumar Sarr et de procéder à leur remplacement dans toutes les structures où ils siégeaient, dans les coalitions où ils représentaient le parti ainsi qu’à l’Assemblée nationale.
Elles «demandent aussi à la direction du parti de constater que malgré les mises en garde, Oumar Sarr et compagnie continuent d’initier et d’animer des actions fractionnistes punies par les statuts et le règlement intérieur du parti».
 
 
Karim Wade, candidat des femmes du Pds aux prochaines élections et au poste de patron du Pds
 
En agissant comme ils l’ont fait, Woré Sarr et Cie disent que les rebelles perdent leur statut de militants du Pds. «Nous demandons au frère secrétaire général national de donner davantage de responsabilités au frère candidat Karim Meïssa Wade qui a fait preuve de persévérance et qui saura perpétuer, sans trahir, les idéaux et les valeurs qui ont toujours guidé le brillant parcours de Me Wade pour l’instauration de la démocratie, le décollage économique et social au Sénégal et en Afrique ainsi que pour la libération des peuples. Nous les femmes, nous désignons le frère Karim Meissa Wade comme notre candidat à la candidature pour la prochaine présidentielle et le prions également de postuler comme secrétaire général national au moment opportun pour honorer notre choix libre, volontaire et militant, lorsque Me Abdoulaye Wade aura décidé à l’occasion d’un congrès de mettre en compétition ce poste», ont crié les femmes.
Madou MBODJ
 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL



Boomerang: Supermané

Boomerang: Overdose

Boomerang: Bigophone

boomerang: Mirage

Boomerang: Oser

Boomerang: Courte paille

Boomerang: Jeunes pousses

Boomerang: Transgression

Boomerang: Maldonne

Boomerang: PTB-TER-BRT