jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 18 Août
16:58
RECOURS CONTRE LE PLACEMENT SOUS BRACELET ELCTRONIQUE DE L’ANCIEN DG DE LA LONASE : Le Procureur général veut la prison pour Lat Diop SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko

AFFAIRE DES 50 TERRAINS DES IMPÔTS ET DOMAINES: Ousmane Sonko sert une sommation interpellative à Bouba Ndour et Birima



AFFAIRE DES 50 TERRAINS DES IMPÔTS ET DOMAINES: Ousmane Sonko sert une sommation interpellative à Bouba Ndour et Birima

 

 
Ousmane Snko ne décolère pas après la déclaration des chroniqueurs de l’émission Jakarlo, Bouba Ndour et Birima qui ont tenu des propos diffamatoires, vendredi, lors de cette émission de la Tfm. Ainsi, le leader du parti Pasteef-Les Patriotes a décidé de servire une sommation interpellative au deux chroniqueurs qui devront, « dès lundi » recevoir le document de justice.
 
Jotay vous propose in extenso la réaction de Ousmane Sonko sur cette affaire.
 
Chers compatriotes,
Depuis trois ans, l’adversité politique a cherché, par tous moyens imaginables, de trouver des cafards dans mes placards et de les rendre publics. L’objectif étant, simplement, de démontrer aux sénégalais qui apprécient la justesse de notre engagement, fondé sur des valeurs de patriotisme, d’éthique et de compétences, qu’en réalité nous sommes comme la plupart des politiciens, connus pour leur cupidité, leur fourberie et leur déloyauté.
Depuis trois ans, même avec tous les moyens de l’État, ils y ont lamentablement échoué. La raison en est simple: nous ne sommes, n’avons jamais été et ne serons jamais comme eux.
Las d’y parvenir, ils recourent aux moyens non conventionnels: la calomnie, la diffamation et le mensonge.
À ce jeu, une télévision et une émission remportent la palme, n’ayant certainement pas encore digéré mes accusations de délinquance fiscale contre l’homme politique, soutien du régime Sall, qui en est le boss.

Ainsi en a-t-il été des émissions à charge organisées contre ma personne lors de l’épisode de ma radiation, l’année dernière, sans la présence d’aucun de mes soutiens sur les plateaux. Il en avait également été ainsi lors de la parution de mon ouvrage sur le bradage de nos ressources pétrolières et gazières où la même télé avait fomenté une fausse bulle sur une prétendue interdiction de l’ouvrage.
Il en a encore été ainsi avant hier où, profitant d’une émission sur un dossier dont ni l’invité ni les animateurs ne connaissent rien, ces derniers, à l’évocation de mon nom, tels des fauves affamés face à une proie inespérée, s‘en sont donnés à coeur joie, attentant à mon honneur et mon image.


Je tiens à rassurer mes amis qu’il s‘agit d’un énorme mensonge sur un dossier de notoriété publique, géré par le ministère des finances, la dgid et le syndicat des impôts en toute transparence. Autrement, le régime beige marron s‘en serait servi depuis. Je n’en dirais pas plus dans le fond car les responsables actuels dudit syndicat, et l’entrepreneur, y apporteront les précisions nécessaires dans la semaine.
Par contre, j’ai demandé à mes avocats de servir, dès lundi, une sommation interpellative à monsieur Bouba Ndour et à l’énergumène beige-marron au nom de Birima qui lui sert d’acolyte. Ils auront à répondre de l’utilisation des termes de « deal » et de « dessous de contrat » proférés à mon encontre. Toutes les suites judiciaires seront tirées de cette affaire car on ne peut permettre à n’importe quel illuminé, abrité derrière un micro, de diffamer, calomnier, mentir et ternir l’image des gens.
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Légère baisse de 0,5% des prix à la consommation au second trimestre 2025

« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS