jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…» NOMINATIONS : Kiiraay dans une colère profonde Jour de Dpg : Al Aminou Lô face à Sonko ÉNERGIE, POUVOIR D'ACHAT ET PRIORITÉS NATIONALES : Haby Dieng Fall, ancienne cadre de la Senelec, plaide pour des réformes structurelles plutôt que des polémiques ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager

ACTE CONTRE NATURE, TRANSMISSION VOLONTAIRE DE VIH… Le dossier Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Cie clôturé



ACTE CONTRE NATURE, TRANSMISSION VOLONTAIRE DE VIH… Le dossier Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Cie clôturé

 
Six mois après l’ouverture d’information dans l’affaire Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Cie, le juge d’instruction a fini son enquête. Hier, le magistrat instructeur a notifié via son greffier, par avis, la clôture de l’instruction aux avocats des inculpés. Ainsi, à partir de là, les conseils ont trois jours pour regarder le dossier et faire leurs observations. Il a fallu de peu, puisque c’était le 10 février dernier que l’animateur de télé et ses coinculpés ont placés sous mandat de dépôt et le juge avait 6 mois pour boucler son enquête. Une centaine de personnes ont été inculpées dans cette affaire.
Les avocats de Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé, Doudou Lamine Dieng et autres ont reçu hier, un avis de clôture, dans l’affaire des présumés homosexuels. Six mois après l’ouverture de l’information par le parquet de Pikine le juge d’instruction vient de finir son enquête. Il a fallu de peu pour que les inculpés bénéficient d’une liberté d’office, puisque selon les textes, le juge a six mois, en matière correctionnelle, pour terminer ses investigations ; passé au-delà, les inculpés bénéficient de liberté d’office. Or c’est le 10 février dernier que Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Cie ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt avant que les autres ne suivent. Ainsi, le 10 août devrait être le dernier délai.
Quid maintenant, dans cet avis de clôture, du cas de Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et autres ? Ont-ils été renvoyés devant la juridiction de jugement ou bénéficient-ils d’un non-lieu ? Selon un des conseils, l’avis n’a pas été précis sur ce point. Il leur faudra d’abord se rendre au cabinet du juge consulter le dossier avant d’en être édifié. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’une centaine de personnes qui ont été inculpées dans cette affaire, notamment, Pape Salif Rall Thiam, Adama Diallo, Ibrahima Camara, Mansour Bassirou Baldé, Sana Bâ, Bécaye Faye, Bachir Kâ, Mamadou Gning, Bécaye Ndiaye, Djiby Dramé, Doudou Lamine Dieng, Cheikh Amadou Tidiane Diallo et 87 autres. Il est probable que certains inculpés vont bénéficier d’un non-lieu, d’autres de non-lieu partie au moment où d’autres encore seront renvoyés devant une juridiction de jugement.
Le 4 février dernier, la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar avait interpellé et placé en position de garde-à-vue, Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé, Doudou Lamine Dieng et 2 autres personnes. Les faits, d’acte contre nature et de transmission volontaire de VIH pour lesquels ils étaient poursuivis, avaient suscité l’étonnement au sein de l’opinion nationale. Personne ne s’y attendait. L’étonnement a été quasiment à son summum, lorsque l’enquête révèle, que les mis en cause ont reconnu les faits et les téléphones portables exploités, avaient suffi à les enfoncer. L’animateur de l’émission « Quartier général », l’artiste chanteur, Doudou Lamine Dieng et autres ont été finalement inculpés, à la suite d’une information judiciaire ouverte par le Parquet de Pikine, pour des faits d’association de malfaiteurs, transmission volontaire du VIH, mise en danger de la vie d’autrui et blanchiment de capitaux et complicité de ces chefs. Pourtant, lors de leurs auditions au fond, Pape Cheikh Diallo, Djiby Dramé et Doudou Lamine Dieng ont rejeté les faits. Le juge les a-t-il renvoyés devant la juridiction de jugement ou bénéficient-ils de non-lieu ?
Alassane DRAME
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS