jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

ACCUSE DU MEURTRE DE DESIREE MARIOTTINI EN ITALIE: Le Sénégalais Mamadou Gara dans de sales draps



ACCUSE DU MEURTRE DE DESIREE MARIOTTINI EN ITALIE: Le Sénégalais Mamadou Gara dans de sales draps
 
Le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, a du pain sur la planche. Dès les premières heures de l’annonce de l’affaire Désirée Mariottini, Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, s’était empressé de faire un communiqué pour dénier la nationalité sénégalaise aux deux accusés du meurtre de l’Italienne. Pourtant, ce sont des Sénégalais bon teint et l’un deux, Mamadou Gara, âgé de 27 ans, serait peut-être même le meurtrier.  Pire, les accusations contre le Sénégalais, qui a été arrêté pour le meurtre de Désirée Mariottini, droguée, violée et assassinée le 19 octobre dernier, dans un bâtiment abandonné de la Via dei Lucani à San Lorenzo, s'aggravent. 
 
Le juge qui a hérité du dossier, après le meurtre de Désirée Mariottini, avait affirmé n’avoir pas assez d’éléments permettant de démontrer que les quatre accusés ont assassiné la jeune fille, en lui offrant un mélange de stupéfiants. Le magistrat avait également rejeté l'accusation de violence sexuelle.
Deux Sénégalais âgés de 26 et 43 ans, en situation irrégulière en Italie, un Nigérian âgé de 46 ans et un Gambien, avaient été arrêtés pour les besoins de l’enquête.
L’inculpation de prostitution enfantine s’ajoute aujourd’hui aux accusations contre Mamadou Gara, le Sénégalais âgé de 27 ans, en plus de celles d’homicide volontaire et de violence sexuelle. Une infraction qui aggrave la situation du Sénégalais.
En effet, selon le procureur de Rome qui suit l'affaire, l'homme aurait eu des relations sexuelles avec la mineure Désirée Mariottini, âgée de 16 ans, avant même que celle-ci ne perde la vie. L’inculpation de prostitution enfantine s’ajoute ainsi aux accusations.
Les procureurs de Piazzale Clodio s’associent à la procureure adjointe, Maria Monteleone, et poursuivent les deux autres accusés, Chima Alinno, 46 ans, Nigérian et Brian Minthe, Gambien, et un autre Sénégalais âgé de 43 ans, pour trafic de drogue. Ce, en même temps que d'autres personnes pour des faits antérieurs au 18 octobre.
 
Désirée droguée, violée et tuée à 16 ans
 
Le 19 octobre dernier, le corps d’une jeune fille a été retrouvé abandonné dans un bâtiment délabré de la Via dei Lucani 26, dans le quartier de San Lorenzo. Dès la première information reçue, il est apparu que c’était une fille âgée entre 15 et 20 ans. Quelques heures plus tard seulement, il a été annoncé qu'il s'agissait en fait d'une adolescente, Désirée Mariottini, 16 ans. Pour signaler la présence de ce corps sans vie, un appel anonyme est arrivé au siège de la police à Rome, tôt le matin. Les résultats des autopsies ont mis en lumière la terrible dynamique de la mort sur laquelle les agents du Commissariat de San Lorenzo ont enquêté : Désirée, le dernier soir de sa vie, a été droguée, violée et assassinée.
Khadidjatou DIAKHATE 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir

Ramdam



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS