
Arrivant libre en fin de contrat avec Everton, le milieu sénégalais Idrissa Gana Guèye prolonge d’une année supplémentaire avec le club de Liverpool, il dispose d’ailleurs d’une option d’un an. Désormais âgé de 35 ans, le milieu défensif reste un cadre de la formation anglaise où il évolue depuis 2022 et son départ du Paris Saint-Germain après y avoir joué entre 2016 et 2019. Il a disputé 40 matches la saison dernière pour 3 passes décisives.
Alors qu'il arrive en fin de contrat, le milieu sénégalais Idrissa Gana Guèye ne quittera pas Everton. L'ancien du PSG a prolongé d’une année supplémentaire avec le club de Liverpool. Il dispose d’ailleurs d’une option d’un an.
Libre depuis ce 1er juillet, Idrissa Gana Guèye a trouvé un accord avec Everton pour prolonger son contrat. Après des semaines de négociations entre le joueur et le club, la signature de ce nouveau bail devrait se tenir dans la journée de ce vendredi 4 juillet 2025.
Les Toffees mettent un terme aux spéculations autour d’un retour en Ligue 1, où PSG, Rennes ou Paris FC. Everton a réussi à trouver un terrain d'entente avec Idrissa Gana Guèye pour une saison de plus ensemble. Le club anglais veut conserver le milieu de terrain sénégalais, qui malgré son âge (35 ans), constitue l'un de ses cadres importants.
« Idrissa Gana Guèye a prolongé sa carrière à Everton, en signant un nouveau contrat d’un an jusqu’à la fin du mois de juin 2026 avec une option pour une année supplémentaire », ont-ils annoncé au travers d’un communiqué.
« Everton fait partie intégrante de mon identité »
Du haut de ses 35 ans, Idrissa Guèye a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues cette saison, à l’issue de laquelle il a été élu Joueur de la saison du club – élu par les supporters – ainsi que celui de Joueur de la saison.
« Tout le monde sait ce qu'Everton représente pour moi et ma famille. Après six saisons ici, ce club est plus qu'un simple terrain de jeu, il fait partie intégrante de mon identité. Je suis fier d'entamer ma septième année en tant que Blue. La saison dernière a été excellente pour moi personnellement, et je me sens prêt, frais et plus motivé que jamais pour continuer à me dépasser. Avec notre magnifique nouveau stade et une réelle dynamique au sein du club, cette saison représente un tournant, l'occasion de construire quelque chose de grand et de durable. Nous avons les bases. C'est maintenant à nous : joueurs, staff, entraîneur, direction et, surtout, nos supporters, de nous unir pour relever la barre et ramener Everton à sa juste place. Je suis pleinement engagé dans ce défi. Recommençons. Ensemble », a déclaré le joueur à la signature de son contrat.