jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 18 Septembre
17:51
MOBILE MONEY : L’Asepame met en garde contre une chute de 50% des transactions Procès Parti socialiste ABDOULAYE WILANE PORTE-PAROLE DU PS : «À ceux qui envahissent les médias pour s’égosiller, s’autoflageller et écorner l’image de notre patrimoine commun, j’appelle à la raison et à la lucidité» TRANSFEREMENT DU MAIRE DES AGNAM AU PAVILLON SPECIAL : La défense de Farba Ngom interjette appel ; un expert juridique s’étonne et évoque la jurisprudence Samuel Sarr qui était déjà au Pavillon spécial PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : Diomaye appelle ses ministres à l’action, à l’intégrité et à la proximité avec les populations SENELEC : Le marché des compteurs intelligents suspendu pour conflit d’intérêt et abus de position dominante ATTEINTES AUX LIBERTÉS PUBLIQUES AU SÉNÉGAL : Badara Gadiaga 2 mois, Abdou Nguer, 5 mois d’injustice pour avoir défié Ousmane Sonko QUALIFICATION A LA COUPE DU MONDE : PREMIERS DU GROUPE B APRÈS LA VICTOIRE A KINSHASA (2-3) Les Lions martyrisent les Léopards au stade des Martyrs LIBERTE PROVISOIRE DE FARBA NGOM POUR DES RAISONS MEDICALES : Amsatou Sow Sidibé saisit le juge et parle de «situation humanitaire exceptionnelle» et de respect des «droits fondamentaux» CRISE À L’HORIZON AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Avec la semaine rouge, le Ciaas menace de paralyser l’administration sénégalaise

VICTOIRE DE BALLA GAYE 2 SUR MODOU LÔ: Ziguinchor en effervescence



VICTOIRE DE BALLA GAYE 2 SUR MODOU LÔ: Ziguinchor en effervescence
 
Après la victoire éclatante de Balla Gaye 2 devant Modou Lô, Ziguinchor était en effervescence. Les inconditionnels du fils de Double Less avaient occupé les rues et avenues de la ville jusque tard la nuit.
 
La capitale du Sud en liesse. Après la victoire humiliante de Balla Gaye 2 sur Modou Lô, dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor, la ville de Ziguinchor était en effervescence. Des quartiers périphériques de la ville aux anciens quartiers, en passant par les nouvelles, tout Ziguinchor était dans les rues pour célébrer cette victoire qui a marqué le retour en force de l’enfant chéri du Sud, Balla Gaye 2. De Castors à Lyndiane, en passant par Néma 2, Kadior, Yama Togne, Boucotte, Grand-Dakar et Lyndiane, les populations sont sorties en masse occuper les rues, ruelles et avenues de Ziguinchor pour jubiler. Une victoire qui, selon certaines populations interrogées, a suscité un ouf de soulagement. Mariama Seydi est une des ferventes supportrices de l’enfant de Malifara. Dans un wolof avec un accent socé, elle s’extasie. «Nous attendions cette victoire de Balla. Nous avons tout entendu des supporters de Modou Lô et du lutteur lui-même. Il a traité Balla de tous les noms, nous avons gardé notre sang-froid et idem pour notre lutteur. Je suis comblée et fière de mon lutteur qui a montré qu’il lui restait encore de la force», s’est exprimée notre interlocutrice aux anges.
Sur sa moto de type Jakarta, Ousmane Mandiang, lui, après un tour dans certains quartiers de la ville pour jubiler à sa manière, se confie. «Balla est un champion. Il l’avait dit, il l’a fait», s’est-il empressé de dire et d’ajouter : «après un petit round d’observation, attendant que Modou Lô attaque, Balla, comme à ses habitudes, comme son adversaire n’a pas attaqué, a récidivé ce qu’il a toujours fait et l’avait dit à Modou. Il attaque par des coups de poing enchainés. Des coups à bout portant. Modou était déjà mis Ko. Comme c’est un résistant, il a voulu s’agripper à Balla pour récupérer. Balla sentant qu’il l’a mis Ko, il a continué à le rouer de coups. Et la chute, tout le monde le connait. Une humiliation. C’est une chute de temps boy. En somme, il l’avait dit, je vais te corriger avant de te terrasser».
Les Ziguinchorois, comme s’ils étaient tous derrière Balla Gaye, jeunes, femmes, hommes, enfants, tous sont sortis pour jubiler. C’est comme si Balla les a libérés d’un enclos. Les motos Jakarta klaxonnaient de partout. Sur la rue qui passe derrière le commandement de la zone militaire numéro 5, jusqu’au rond-point Belal Ly, impossible de se frayer un chemin. Tellement cette avenue était bondée de monde. Les inconditionnels du fils de Double Less qui habitent Yama Togne, Néma, Boucotte, Gnéfoulène, Saint-Maur, sont sortis avec des chants du Diambo pour montrer leur soulagement après cette éclatante victoire.
Malang Daffé abonde sur un autre registre. Il se projette déjà sur l’avenir. «Avec cette victoire incontestée et incontestable, Balla a montré qu’il est de retour. Un retour en force. J’ai vu aujourd’hui un autre Balla, un autre lutteur. Je suis fier de mon Balla. Que les lutteurs se le tiennent pour dit. Balla est de retour et en force. Il va terroriser tout le monde. Il a retrouvé sa force, sa technicité et sa rapidité», s’est-il empressé de dire.  
Baye Modou SARR
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Tilt

Ciao

Autre position

A froid

Sérénité

Morts & vivants

Terre brûlée

Chou blanc

Ndakaaru

Révélateur



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS