La police de Yeumbeul Comico a mis fin aux agissements répréhensibles du commerçant A. Thiam. Qui utilisait sa boutique d’alimentation générale comme activité-écran pour écouler son stock de produits pharmaceutiques.
Un commerçant répondant au nom d’A. Thiam a été mis aux arrêts pour détention et vente de médicaments pharmaceutiques sans autorisation administrative.
Une boutique utilisée comme paravent
Thiam gère une boutique d’alimentation générale à Yeumbeul, précisément, sur la route menant aux anciens locaux de la Marine française. Outre cela, il se livre également à la vente illégale de médicaments pharmaceutiques dans ladite boutique ; une manière de diversifier ses sources de revenus et surtout d’arrondir les fins de mois, histoire de faire face aux multiples charges sociales et autres dépenses.
Des voisins alertent la police, le commerçant interpellé
En agissant de la sorte, Thiam ignore sans doute que ses agissements délictuels sont désapprouvés par des voisins de quartier. Ces derniers redoutent pour la vie de leurs progénitures et alertent le commissaire d’arrondissement, Cheikh Ahmed Tidiane Diallo. Qui lâche ses éléments de la brigade de recherche sur les traces du commerçant. Lequel a été surpris dans sa boutique d’alimentation générale, puis interpellé par les agents de terrain du commissariat de la localité.
il refuse de livrer ses fournisseurs
Un sac en plastique contenant des médicaments pharmaceutiques a été découvert sous le comptoir de la boutique au cours d’une perquisition par les policiers. Cuisiné, le commerçant passe aux aveux et affirme que la marchandise provient de Touba. D’où viennent ses principaux fournisseurs. Dont il déclare ignorer leurs véritables identités.
La valeur estimée à 100.000 frs
La valeur de la marchandise en question est estimée à 100.000 francs. Suffisant pour que le mis en cause soit gardé à vue, puis présenté devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine pour les incriminations pénales visées contre lui.
Vieux Père NDIAYE









