jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CITATION À COMPARAÎTRE POUR L’AUDIENCE CORRECTIONNELLE DU 28 OCTOBRE Fadilou Keita ‘’introuvable’’ PATRICK VIEIRA : APRÈS LE MATCH NUL FACE AU MOZAMBIQUE « On a identifié les manques, on va les combler avec du travail » CONTRUCTION D’UNE 2e RAFFINERIE DE 4 MILLIONS DE TONNES PAR AN ET MODERNISATION DE LA RAFFINIERIE DE MBAO : Le Sénégal va passer de nation productrice de brut de pétrole une nation industrielle La proposition de loi sur la santé en milieu carcéral aussi examinée aujourd’hui PACTE POUR L’AVENIR : Diomaye Faye dénonce des rapports de force déséquilibrés et réclame une réforme financière mondiale MORT DANS DES CIRCONTANCES DOUTEUSES DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES  : L’enquête de l’affaire feu Moustapha Bâ est-elle à l’arrêt ? ÉTATS-UNIS : La mort de Ngoné Talla, 7 ans, dans un bus scolaire, fait l’objet d’une enquête ASER, fonds Jamm pour la Casamance, fonds spéciaux, affaire Kosmos, contrats gaziers… : Le Forum civil liste les dossiers brulants et exige la reddition des comptes VIEIRA VA-T-IL LES RESSUSCITER ? Bouna Sarr, Malang Sarr, Habib Diallo, Boulaye Dia, Cheikh Sabaly, Nampalys Mendy, Ousseynou Niang... attendent depuis des mois LANCEMENT DU PACTE REPUBLICAIN A KAFFRINE : MIMI TOURE TEND LA MAIN, ABDOULAYE SAYDOU SOW ENTRETIENT LE SUSPENSE «Votre appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd accordez-moi 15 jours…»

THIERNO ALASSANE SALL PLAIDE POUR LA PRESSE : «On peut se demander si combattre la presse est l’un des éléments du Jub Jubal Jubanti»



THIERNO ALASSANE SALL PLAIDE POUR LA PRESSE : «On peut se demander si combattre la presse est l’un des éléments du Jub Jubal Jubanti»

 
Depuis l’avènement du régime Diomaye, la presse privée vit ses pires moments. C’est le constat fait par Thierno Alassane Sall. Le député a déploré la situation difficile que traverse la presse avec l’acharnement des nouveaux gouvernants. C’est pourquoi il invite les intellectuels qui ont défendu Ousmane Sonko à le rappeler à l’ordre avant que son projet d’autoritarisme n’aille plus loin.
 
Le leader de Rv se demande si combattre la presse est l’un des éléments du «Jub Jubal Jubanti». Parce que, dit-il, il a remarqué que dès son arrivée, le régime s’est empressé de mettre une grosse pression avec les impôts. Il a ensuite intimé l’ordre à toutes ses structures de mettre un terme aux conventions qu’elles avaient signées avec la presse privée. Comme si cela ne suffisait pas, l’aide à la presse, qui est une obligation, votée par  l’Assemblée nationale, est retenue depuis bientôt deux ans.
Pire encore, «ils ont le toupet de faire une sélection pour déclarer une certaine presse conforme et une autre non conforme. Ils veulent récupérer la licence de Aïssatou Diop Fall, alors qu’elle n’a rien fait de grave». Thierno Alassane Sall ne comprend pas comment on peut vouloir anéantir une personne qui cherche à créer des emplois. «Au lieu de l’encourager, on cherche à lui mettre des bâtons dans les roues en lui retirant sa licence, sur la seule base que sa position n’est pas favorable au régime. Nous sommes en train d’assister à un début de dictature, d’autoritarisme».
 
«Nous sommes en train d’assister à un début de dictature, d’autoritarisme» 
 
Selon lui, «ils veulent clouer le bec à toutes les personnes qui osent penser autrement. Cheikh Thiam, Moustapha Diakhaté ou encore Abdou Nguer sont des exemples patents. Quand on accuse quelqu’un de diffamation, on le prouve devant la justice pour qu’elle le condamne à la hauteur de son délit, mais privilégier l’instruction pour emprisonner coûte que coûte la personne, c’est abuser».
Le député non-inscrits avertit : «voilà ce que Ousmane Sonko nous a promis à l’Assemblée nationale. Il veut faire taire toutes les voix discordantes, mais il n’y arrivera pas». Thierno Alassane Sall invite donc les intellectuels et universitaires qui défendaient Ousmane Sonko à le rappeler à l’ordre.
 
Ndèye Khady D. FALL
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Pléthore

Alerte rouge

Hypnose du bitume

Frilosité

Abomination

A n’y rien comprendre

Dans la mouise

Brouteurs

La curée

Imbroglio



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS