La décision injuste et bien malheureuse de couper le signal de Walf Tv a fait réagir jusqu’au-delà de nos frontières. Avant-hier mercredi, le Khalife général de Léona Niassène, famille religieuse à laquelle appartient Sidy Lamine Niass, a pris la parole sur cette affaire pour donner un ultimatum à Moussa Bocar Thiam. Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass invite le ministre de la Communication à restaurer la licence du groupe sous peine de représailles. Le religieux a profité de la tribune pour dire à l’endroit du Président Macky Sall que son règne est fini. Il invite le chef de l’État à partir pour ne pas compromette son avenir.
Le retrait de la licence de Walfadjri par le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam, continue d’offusquer les Sénégalais. Parmi ceux qui ne digèrent pas la décision, le Khalife général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Khalifa Niass. Très remonté contre la décision du gouvernement, le guide donne un ultimatum au ministre de tutelle pour le rétablissement du signal de Walfadjri. «Je cautionne tout ce que les jeunes ont déclaré à la presse. C’est moi qui ai demandé de dénoncer cette exaction contre le groupe Walfadjri. Ça suffit ! Cela ressemble à du manque de respect. Cette injustice doit cesser. A chaque fois, pour un rien, le gouvernement se permet de couper le signal de Walfadjri. Ce n'est pas la seule chaine de télévision au Sénégal. Les autres chaines montrent les mêmes images que Walfadjri. Pourquoi, à chaque évènement, le pouvoir se précipite à couper le signal de Walfadjri ? Que cachent les autorités ? De quoi ont-elles peur. Il faut qu’ils arrêtent», a déclaré à travers une vidéo devenue virale Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass, le Khalife général de Léona Niassène, famille religieuse à laquelle appartient Sidy Lamine Niass.
Le Khalife invite ainsi le ministre de la Communication à restaurer la licence du groupe de presse de son défunt frère au risque de représailles. Le guide religieux dit bien connaître le ministre Moussa Bocar Thiam. «Il n’a qu’à demander à ses parents du Fouta ce que je représente là-bas. Je lui donne 15 minutes pour ramener le signal de Walfadjri, sinon il verra ce dont nous sommes capables», a-t-il ajouté.
Après Me Moussa Bocar Thiam, le Khalife général de Léona Niassène s’est adressé au président Macky Sall. Le religieux note clairement à l’endroit du chef de l’Etat qu’il est contre sa décision de reporter l’élection présidentielle du 25 février 2024. «Le président de la République Macky Sall doit savoir que son règne est terminé. Les Sénégalais ne veulent plus de lui. Qu’il ne compromette pas son avenir. Je l’invite à partit tant qu’il est encore temps», a martelé le fils de Mame Khalifa Sall, disant encore à qui veut l’entendre que «cette injustice contre Walfadjri doit cesser».
Sidy Djimby NDAO










