C’est hier que Les Lions du Beach Soccer ont reçu le drapeau national pour la Coupe du monde qui se tient aux Emirats Arabes Unis. Le seul mot d’ordre, c’est de remporter le trophée mondial.
Optimisme et confiance totale ont animé les protégés de Mamadou Diallo, successeur de Ngala Sylla à la tête de l’équipe nationale de Beach Soccer, hier, lors de la réception du drapeau national des mains du ministre des Sports. Bien revigoré et plein d’entrain, Alseyni Ndiaye, capitaine d’équipe, donne le ton avec un mot d’ordre très audacieux et ambitieux. « Le mot d’ordre est rien que la Coupe du monde », fait-il entendre.
Classés quatrième lors de la précédente édition, les champions d’Afrique en titre visent désormais le titre mondial, après que le champion en titre ne participe pas et aussi partageant le même groupe que le vice-champion, le Japon en compagnie de la Colombie et de la Biélorussie. « Nous sollicitons les prières de la population pour d’abord sortir de ce groupe difficile ».
La Coupe du monde est prévue du 15 au 25 février 2024 à Dubaï (Émirats Arabes Unis). Le ministre des Sports, Lat Diop, portant le message du président de la République, invite les ambassadeurs du Sénégal à rentrer avec des médailles et faire mieux que la 4ème place. « Vous avez les atouts pour faire mieux que lors de la précédente édition. Nous souhaitons vous voir rentrer avec des médailles », « la Coupe du monde de Beach soccer Fifa 2024, qui se joue du 15 au 25 février 2024 à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, vous donne l’opportunité et la chance de montrer que vous êtes véritablement parmi les meilleurs dans cette discipline, comme en atteste votre 4e place lors de la précédente édition à Moscou (Russie) en 2021, ainsi que les 8 trophées continentaux que vous avez remportés. Au regard de votre potentiel et de votre palmarès, il est indéniable que vous avez les atouts pour réussir le pari de faire mieux que l’édition du Mondial 2021 », a déclaré le ministre des Sports.
Cependant, il rassure les Lions de la confiance qu’ont les autorités étatiques à leur égard. « Pour clore mon propos, je voudrais au nom du chef de l’État et du Premier ministre, renouveler mes engagements à notre équipe nationale de Beach Soccer, tout en vous exhortant, comme par le passé, à ne ménager aucun effort, pour maintenir allumée la flamme qui éclaire votre chemin vers le succès, qui sera synonyme de champion du monde de Beach Soccer », dit-il.
Le sélectionneur quant à lui, contrairement au capitaine des Lions, joue la carte de la sérénité. Mamadou Diallo, bien qu’ayant un objectif précis, souligne : « l’essentiel, c’est de jouer match après match, se qualifier pour le tour suivant. Notre ambition, c’est d’aller le plus loin possible. Nous avons une poule difficile », conclut-il.
Baye Modou SARR











