jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

MORTELLE RIXE AU COUTEAU À GUINAW-RAILS NORD : Un soudeur poignardé à mort dans le cœur par un charretier



MORTELLE RIXE AU COUTEAU À GUINAW-RAILS NORD : Un soudeur poignardé à mort dans le cœur par un charretier

 
 
Ce fut une nuit de boucherie, vendredi dernier, à 21h, au quartier Médinatoul Mounawara de Guinaw-rails nord. Où une violente altercation au couteau entre deux jeunes de la localité a tourné au drame. I. Mb, alias Ibra Fall, charretier-livreur de bonbonnes de gaz, a mortellement poignardé dans la région du cœur son antagoniste, M. Mbaye, soudeur.
 
 
 
 
Dans la matinée du vendredi dernier, Mbaye, soudeur, débarque au lieu de relâche du cheval du charretier-livreur de bonbonnes de gaz, Ibra Fall, et commence à se défouler sur celui-ci. Il l’abreuve de réprimandes et lui crache à la figure des énormités. Ibra Fall s’étonne du comportement de son insulteur et réplique. Une dispute survient. Doté d’une forte corpulence, le charretier-livreur de bonbonnes de gaz prend le dessus sur son antagoniste et se met à le rosser copieusement. Des habitants s’interposent au pas de charge entre les deux protagonistes et les séparent. Le soudeur se débat de toutes ses forces entre les mains des intervenants et tente de se défaire de l’étreinte pour se venger. Sans succès. Il rumine sa colère et jure de se venger de l’affront subi.
 
Il atteint d’un coup de caillou la tête du charretier qui le «massacre»
 
Quelques minutes après, le soudeur retourne sur les lieux et déclenche à nouveau les hostilités. Il surprend le charretier-livreur de gaz et lui assène un violent coup de caillou à la tête. Grièvement atteint, ce dernier pousse un brusque cri de douleur atroce, se tient la partie ensanglantée et peine à se tenir sur ses deux jambes. Il reprend néanmoins ses esprits et fonce sur son antagoniste. Qui tente de parer les éventuels assauts du nommé Ibra Fall. Celui-ci lui tombe dessus à bras raccourcis et le «massacre» avec son gabarit imposant. Des passants interviennent et les séparent une fois de plus.
 
Il se réfugie chez ses parents, le soudeur le traque jusque chez sa mère
 
A la tombée de la nuit, le charretier-livreur de gaz apprend les intentions vindicatives du soudeur, se garde de rejoindre sa chambre en location et se réfugie en douce chez sa mère. Au même moment, le soudeur se lance à sa recherche et le traque. Il aperçoit le charretier devant le domicile de sa mère et se dirige à pas décidés vers lui. Ce dernier l’identifie dans la pénombre, se lève aussitôt et entre sur la pointe des pieds dans la maison. Il s’engouffre alors dans la chambre de sa mère. Histoire d’éviter une autre bagarre.
 
Il attaque avec un couteau le cocher, celui-ci le désarme et le poignarde
 
Le soudeur fait irruption dans la maison, localise le livreur de gaz butane et se jette sur lui. Tous les deux se donnent des coups de poing. Le soudeur sort son couteau et tente de poignarder le charretier. Qui esquive la charge, désarme le jeune garçon et lui assène, dans le feu de l’action, un coup de couteau dans la région du cœur. Le garçon hurle de douleur, se tient la poitrine et quitte la maison tout en courant. Il se vide de son sang, s’écroule soudain devant la porte et se tortille dans tous les sens.
 
Le présumé meurtrier surpris et arrêté au moment de préparer sa cavale
 
Des habitants interviennent, embarquent le poignardé à bord d’un véhicule et l’évacuent à l’hôpital de Pikine. Où le jeune soudeur de 37 ans a fini par succomber à ses blessures par arme blanche. Alertés, les flics de la localité effectuent les constatations d’usage et lancent la chasse à l’homme contre le présumé meurtrier. Ils l’appréhendent durant la même nuit au lieu de repos de son cheval - scène de deux rixes - ; le soupçonnant de préparer sa cavale.
 
L’arme du crime retrouvée chez la mère de la victime ; sa version démentie
 
L’arme du crime a été retrouvée dans la chambre de la mère du mis en cause. Qui a reconnu les faits incriminés avant de charger le défunt au cours de son audition. «Il (le défunt) m’en voulait grave simplement parce que sa famille, en l’occurrence sa mère et sa sœur, me sollicitait. Et je réglais leurs problèmes financiers. Ce qu’il n’a jamais pu digérer. D’où son coup de sang contre moi», indique le mis en cause. Qui a été cependant démenti par la mère de la victime au cours de son audition sur procès-verbal devant les enquêteurs.
Le mis en cause devrait être présenté aujourd’hui devant le parquetier du tribunal de grande instance de Pikine pour meurtre par arme blanche (couteau).
 
Vieux Père NDIAYE  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030