jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 7 Août
21:43
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

MAME MOUSSA CISSE, APRES LA QUALIFICATION DES LIONNES DE LA TERANGA EN QUART DE FINALE "C'est une autre compétition qui commence"



MAME MOUSSA CISSE, APRES LA QUALIFICATION DES LIONNES DE LA TERANGA EN QUART DE FINALE "C'est une autre compétition qui commence"

Après  la qualification de l'équipe nationale féminine du Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations, Mame Moussa Cissé a réagi avec beaucoup d'optimisme. Pour le sélectionneur des Lionnes, il faut consolider les efforts fournis par son groupe et viser encore plus haut dans cette compétition. 
 
Les Echos : Comment appréciez-vous la qualification du Sénégal en quart de finale de cette Coupe d’Afrique des nations féminine ?
 
Mame Moussa Cissé : on avait travaillé pour cette qualification-là et la manière dont on s'est qualifié était un des scénarios qu'on avait prévus et donc, aujourd'hui, ce que nous disons, c'est que nous avons travaillé sur le premier match pour déjà avoir les trois points et marquer le maximum de buts, parce qu'on savait que ça pouvait compter dans une poule très difficile. Aujourd'hui, je tiens à dire que nous avons effectué le travail et c'est ce qui est important. On passe ce tour-là, c'était très difficile, mais la justice divine est arrivée et je pense que ce groupe, au vu du travail qu'il a fait, au vu des efforts qui ont été faits, au vu de la qualité des matchs que nous avons faits, même si nous avons perdu contre les deux grands de cette poule, nous avons fait le job dès le premier match. Ça nous a sécurisés. Je félicite les filles et c'est une autre compétition qui commence et nous allons être focus.
 
Que pensez-vous de votre futur adversaire qui sera L'Afrique du Sud ou le Mali ?
 
Je l'ai toujours dit, je ne choisis pas d'adversaire. L'adversaire qui viendra sera notre adversaire et on se donnera les moyens de faire le match qu'il faut. Ce sont deux équipes que nous connaissons. Quel que puisse être l'adversaire par ailleurs, nous allons essayer de bien les étudier et de travailler sur leurs qualités et leurs forces, mais aussi sur nos qualités, en rectifiant ce qui n'a pas été bien sûr ce premier tour pour nous permettre de faire le bon match.
 
Est-ce que après cette qualification vos objectif restent inchangés ?
 
L'un des objectifs, c'était de nous qualifier en quart de finale pour la deuxième fois de suite, c'est fait. Maintenant l'autre objectif aujourd'hui est de passer ce cap et de qualifier pour la première fois et voir le Sénégal en demi-finale de la Coupe d'Afrique. C'est dans nos cordes, nous allons nous donner les moyens de travailler sur ça, sur l'adversaire qui va venir pour pouvoir donner aux Sénégalais cette qualification.
 
Qu’est-ce que cela vous fait d'amener l'équipe nationale du Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique deux fois d’affilée ?
 
C'est vrai que c'est une fierté, mais c'est une fierté collective, c'est le travail d'un ensemble, c'est la Fédération, c'est l'ensemble des catégories, nos U17, nos U15, nos U20, parce qu'il y a beaucoup de joueuses qui sont issues de ces catégories-là. Pour moi, c'est un travail d'ensemble, on est dans un processus d'évolution. Le football sénégalais continue à progresser et c'était bien qu'aujourd'hui cette qualification vienne confirmer ce que nous avons fait. Donc nous félicitons l'ensemble des acteurs, les clubs, les joueuses, mais aussi toutes les structures fédérales qui ont travaillé, qui ont mis en place toutes les choses pour qu'on soit là. Ce n'est pas l'œuvre d'une personne. Je pense que ce qui est important aujourd'hui, c'est la nation, et nous nous battons, nous nous donnons pour offrir à notre pays tout ce qui est bien, et c'est très bien pour le football féminin sénégalais. J’en suis fier.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS