jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 14 Août
22:44
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

MAMADOU PABI GUEYE, COACH AS DOUANE, SUR L’ANNULATION DE LA BAL A DAKAR: «Ça va nous permettre de nous mettre en jambes et d’intégrer nos recrues»



 
Prévue le 13 mars à Dakar, la saison inaugurale de la Ligue africaine de basket-ball (BAL) a été ajournée par crainte de propagation du nouveau coronavirus (covid-19). Le coach de l’As Douanes, seule représentant sénégalais, Mamadou Pabi Guèye, a accueilli la nouvelle avec beaucoup de compréhension.
 
Le coup d'envoi de la Basketball Africa League (BAL), une nouvelle ligue professionnelle panafricaine, initialement prévu le 13 mars, a été ajourné. Le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, a expliqué que «suite à la recommandation du gouvernement sénégalais concernant l’escalade des problèmes de santé liés au coronavirus, la saison inaugurale de la BAL sera reportée», avance-t-il. «Je suis déçu que nous ne soyons pas en mesure de donner le coup d'envoi de cette ligue historique comme prévu, mais nous nous réjouissons du lancement très attendu de la BAL à une date ultérieure», a-t-il ajouté. La BAL, un partenariat entre la Fédération internationale de basket-ball (Fiba) et la NBA, est une nouvelle ligue professionnelle regroupant 12 équipes de clubs africains de champions de leurs pays. La Basketball Africa League devait voir ses compétitions démarrer à Dakar Arena (Diamniadio) du 13 au 15 mars. L'AS Douanes, équipe championne du Sénégal, en fait partie. «Nous vivons l’ajournement de la BAL avec beaucoup de philosophie  de compréhension en respectant la décision des dirigeants  suite aux derniers développements de la situation sanitaire liée au coronavirus», confie le coach de l’As Douane. Ce report est bénéfique pour l’As Douane,  Mamadou Pabi Guèye avoue que son équipe devait être peaufinée. «Nous n’étions pas encore en jambes. La saison vient de démarrer et nous sommes seulement à notre cinquième match. Nous avons cinq victoires, c’est bon pour un début, mais il y a énormément de choses à voir. Nous n’arrivons pas encore à jouer ensemble. Nous avons commencé tardivement les entrainements et nous avons aussi des recrues. Je pense que ce report vient à son heure», argue-t-il. Et de poursuivre : «ça va nous permettre de nous mettre  en jambes  et  d’intégrer nos recrues pour qu’ils puissent rentrer dans le moule.  Maintenant, nous avons largement le temps de se préparer et se confronter aux meilleures équipes africaines». 
 
«On a un groupe assez homogène pour pouvoir se défendre»
 
Sur le plan collectif, Mamadou Pabi Guèye soutient que l’annulation de la première fenêtre de la Ligue Africaine de Basket à Dakar permettra à l’AS Douane de mieux intégrer ses recrues dont deux Américains. Chaque équipe devra compter au moins huit joueurs de la nationalité de l’équipe représentée, quatre joueurs étrangers maximum et pas plus de deux joueurs non-africains. «Nous avons deux recrues américaines. Un meneur Gerels Simmons et un arrière Jimmy Williams, qui ont rejoint le groupe la semaine dernière», renseigne Pabi Guèye. «Gerels Simmons et un bon meneur moderne, rien ne lui échappe et sa capacité à analyser une situation est sidérante et il a beaucoup d’expérience malgré son jeune âge. S’agissant de Jimmy, un bon joueur lui aussi qui connaît bien le basket africain ; il est  costaud et comprend le jeu et est très opportuniste. Je pense que les deux nous apporteront leur expérience et leur soif de victoire en tirant les joueurs vers le haut et en augmentant leur niveau. Nous avons aussi l’arrivée de Bara Diop du Duc, Badji de la Ja et Gora qui revient du Maroc, ainsi que Louis Adams provenant de l’Espagne. On a un groupe assez homogène pour pouvoir se défendre», précise le coach de l’AS Douanes.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



« Mina Touba »

Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS