A tous ces détracteurs, augustin Senghor porte une réplique salée. Sa longévité à la tête de la Fédération sénégalaise de football qui fait jaser certains acteurs ne devrait pas être un débat. Selon lui, qui se targue d’être entré dans le football très jeune, sa longévité n’est qu’un prétexte pour le pousser vers la sortie.
Quel est le problème avec ma longévité ? c’est la réponse qu’a servie Augustin Senghor à ses détracteurs, à ceux-là qui ne veulent plus le voir à la tête de la fédération. « J'ai envie de vivre et de continuer à travailler. Je suis jeune et je n’ai pas encore 60 ans. J’ai commencé jeune et aujourd’hui, avec le temps, j’ai acquis l’expérience », dit-t-il avant de poursuivre : « ça devient un problème. Personne ne peut me contraindre, surtout pas ceux qui étaient avec moi ».
Et de rajouter : « en parlant de ma longévité, il faut aussi mentionner que j’ai réussi beaucoup de choses. Les gens oublient aussi que je suis entré très jeune dans le football. A 23 ans, étant avocat stagiaire, je jouais aux Navétanes. Contraint par le travail, j’ai dû arrêter. C’est par la suite que j’ai repris, par demande de mes aînés, notre équipe de Navétanes. Nous avons en peu de temps joué une finale qui a été diffusée pour la première fois à la télé. Après, j’ai repris l’équipe de basket de l’Us Gorée. En huit ans, on a tout gagné, avant d’arriver dans le football ».
« En réalité, ce n'était pas mon ambition de diriger le football sénégalais avant 2009. Après on a eu les résultats que nous avons aujourd’hui. C’est avec cette longévité que ça a pu se faire. Je ne vois pas pourquoi on en parle. Et la plupart de ceux qui en parlent étaient avec moi pendant un moment ».













