Le galop d'entraînement des Lions en ce lendemain de victoire sur la Gambie a connu une intensité sur le terrain de l'annexe du stade Charles-Konan-Banny. Seuls les joueurs qui n'avaient pas totalement ou pas du tout pris part à cette première sortie sénégalaise y ont participé. La Tanière a cependant été frappée par une triste nouvelle, le rappel à Dieu du père de Cheikhou Kouyaté ce mardi à Dakar.
Cheikhou Kouyaté a perdu son père et a rejoint sa famille à Dakar
En voilà une bien triste nouvelle. Ancien capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté a perdu son père hier. Le milieu du Sénégal a été autorisé à quitter le rassemblement de la sélection, qui dispute la Can en Côte d'Ivoire, pour assister aux funérailles de son père. Le décès du père du joueur est survenu mardi à Dakar, et les funérailles se tiennent mercredi, a annoncé mardi la Fédération sénégalaise de football (Fsf).
14 joueurs présents au galop
Les Lions ont retrouvé le chemin du terrain annexe du stade Charles-Konan-Banny ce mardi après-midi. Un galop de presque deux tours d'horloge dirigé par Régis Bogaert adjoint de Aliou Cissé, le préparateur physique Teddy Pèlerin et Pape Thiaw.
Après quelques ateliers de remise à niveau, place à des oppositions sur un périmètre restreint au milieu du terrain. Beaucoup de bruit, d'intensité, mais aussi d'échanges de paroles entre Lions. "Écoutez vous quand vous parlez les uns les autres", glissait Régis Bogaert par moments.
Ce galop s'est tenu seulement avec le banc sénégalais. Il s'agit de Nampalys Mendy, Pathé Ciss, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye, Abdallah Sima, Gana Guèye, Fodé Ballo-Touré, Pape Matar Sarr, Bamba Dieng, Formose Mendy, Moussa Niakhaté Ndiaye, Abdoulaye Seck, Alfred Gomis et Mory Diaw. A signaler que Fodé Ballo-Touré a fait des séances de course rapide et lente avec Pape Thiaw.
Le reste de l'équipe est resté à l'hôtel.
Aliou Cissé pose tel un roi
Lendemain de victoire, une petite minute de pause est permise au sélectionneur national Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions, lors de la séance d'entraînement d'hier, s'est mis sur le banc à côté des médecins et intendants tel un roi sur son trône, observant sa troupe. Cissé n'est rentré sur le terrain que 30 minutes après le début de l'entraînement pendant que les joueurs étaient en opposition. Il est d'abord resté quelques minutes debout observant les uns et les autres avant de procéder à des rectifications. Pas grand chose à faire sinon pousser par sa voix certains à se surpasser et d'applaudir les plus explosifs.










