
A deux doigts de quitter l’Olympique de Marseille cet été, Bamba Dieng a finalement gagné la confiance du club et discuterait même d’une prolongation. Jean-Pierre Papin a évoqué la progression de Bamba Dieng. Le conseiller du président Pablo Longoria pense que le Sénégalais doit avoir un déclic.
Lors de sa dernière titularisation en Coupe de France contre Hyères, Bamba Dieng a couru, glissé, raté une énorme occasion, puis enfin marqué. Faut-il s'enthousiasmer du but marqué ou regretter le déchet, récurrent, sur les autres occasions ?
Lors d’une interview donnée à La Provence, Jean-Pierre Papin s’est exprimé sur la progression de Bamba Dieng. Le Sénégalais doit, selon lui, franchir un palier : « je ne l’ai pas suffisamment vu jouer pour avoir une opinion. Mais je vois ce dont il est capable à l’entraînement, il va très vite, il garde bien le ballon. Il lui manque de marquer des buts pour passer un cap. Je pense qu’il est frustré de ne pas pouvoir marquer, même s’il se procure des occasions. On a tous connu ça quand on était joueur ».
Âgé de 22 ans, Bamba Dieng a marqué 2 buts et donné 1 passe décisive en 11 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Son contrat court jusqu'en juin 2024. Son départ parait peu probable, cet hiver, alors que l'OM a déjà perdu Arek Milik, Cédric Bakambu et Luis Suarez, ces derniers mois.
Brighton et Brentford veulent Dieng
L’Olympique de Marseille a tenté de se séparer de Bamba Dieng cet été. L’international sénégalais avait été envoyé à l’OGC Nice, mais la visite médicale aurait tout fait capoter. Revenu avec l’envie de faire ses preuves, il a vraisemblablement réussi à gagner la confiance du club et à gratter un peu de temps de jeu depuis le début de la saison.
D’autres clubs l’ont bien vu et espèrent peut-être lui offrir ce temps de jeu. Depuis plusieurs mois, les noms des clubs anglais intéressés par le jeune attaquant se multiplient. Selon Daily Express, Brighton et Brentford apprécient le profil de Bamba Dieng et sont ceux qui semblent les plus intéressés. Ils aimeraient d’ailleurs le faire signer dès cet hiver. D’autres clubs surveilleraient l’attaquant, mais il privilégierait un départ vers la Premier League.
Aucune offre n'aurait pour l'instant été transmise à l'OM.