jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée»



IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée»

 
 
 
Comme à chaque évènement religieux, nous assistons à un défilé des acteurs politiques chez les khalifes généraux. Pour ce Gamou, ces derniers n’ont pas dérogé à la règle. Idrissa Seck a ainsi effectué son ziar chez Serigne Babacar Sy Mansour pour, dit-il, solliciter des prières pour la paix et la tranquillité au Sénégal, mais surtout pour une élection présidentielle apaisée.
 
 
Le leader de Rewmi s’est rendu hier dans la ville sainte de Tivaouane pour son ziar auprès du Khalife général des Tidianes, en cette 122e édition du Gamou. À la sortie de son entretien avec Serigne Babacar Sy Mansour, Idrissa Seck a tenu à rappeler l’importance du Maouloud qui permet à la Ummah islamique de célébrer le Prophète Mouhamed (Psl), mais aussi de solliciter les prières du Khalife général des Tidianes ainsi que de toutes les familles de Seydi Hadji Malick Sy, pour «la paix, la tranquillité et la stabilité du Sénégal, dans un contexte africain et mondial très troublé, mais aussi pour la prospérité».
Le candidat déclaré à la présidentielle a aussi profité de sa présence à Tivaouane pour demander également des prières pour une élection apaisée en février 2024. «Que Dieu nous offre l’opportunité de traverser les échéances futures dans d’excellentes conditions, pour qu’il y ait une transmission pacifique du pouvoir sans violence et que la démocratie sénégalaise se hisse à nouveau au niveau où les prédécesseurs l’ont laissé, c’est-à-dire une démocratie apaisée où les libertés sont respectées», a-t-il déclaré.
 D’après Idrissa Seck, «la constance au niveau de l’engagement réside dans le fait que nous estimons tous être investis de la même mission qui est, du berceau au tombeau, de produire le maximum de bienfaits pour notre communauté, quelle que soit la station qu’on occupe par ailleurs. La politique offrant des possibilités plus importantes que beaucoup d’autres secteurs. Donc, il faut rester constant dans le souhait d’accéder aux stations de responsabilité pour contribuer au maximum à la production de bienfaits pour le Sénégal et pour l’Afrique», a-t-il fait savoir à sa sortie.
Donc, ajoute-t-il, «c’est le seul sens de notre engagement et évidemment la cohésion au niveau pas seulement des partis politiques et des coalitions, mais au niveau national. Il est absolument essentiel pour la gestion du futur sénégalais que le peuple soit réconcilié, soit rassemblé vers le même but». Pour ce qui est des longues absences sur le scène publique, Idy fait noter que son silence est toujours mis à profit pour une réflexion profonde.
 
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Guerre des nerfs

Velléité

Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention