jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

HUITIÈMES DE FINALE COUPE DU MONDE U17 : Le Sénégal sorti par la France aux tirs au but




 
 
 
Avec un parcours honorable à cette Coupe du monde des moins de 17 ans, le Sénégal ne verra pas les quarts de finale. Au bout d’une rencontre dominée mais surtout d’une séance de tirs au but pas à leur avantage, les Lionceaux ont été sortis en huitièmes de finale du Mondial par les Bleuets (0-0, 5-3), qui retrouveront les Ouzbeks en quarts.
 
 
 
L'équipe nationale des moins de 17 ans du Sénégal a été éliminée de la Coupe du monde de la catégorie par celle de la France aux tirs au but à l’issue d’un huitième de finale étouffant (0-0, 5 tab à 3), ce mercredi à Jakarta. Les gros ratés des Lionceaux et les arrêts de Paul Argney en seconde période ont pesé lourd.
Au Stade International de Jakarta, il leur a manqué un brin d’efficacité pour réaliser l’exploit face à des Français qui n’ont pas pris de but depuis neuf matchs consécutifs.
Les bonnes intentions côté sénégalais ont été matérialisées par un très remuant Yaya Diémé, qui a mis le feu dans la défense tricolore (9e, 12e, 25e), même s’il a fallu attendre la 20e pour assister au premier tir cadré du match, avec une frappe de Titi captée par Serigne Diouf. Au terme d’une première période plutôt équilibrée, avec quelques situations de part et d’autre, Français et Sénégalais partaient des vestiaires avec un score nul et vierge. Pour éviter une séance de tirs au but, il fallait donc aux Lionceaux de se montrer plus tranchants après la pause.
 
 
 
Domination stérile des Lionceaux
 
 
 
Au retour des vestiaires, les joueurs de Serigne Saliou Dia ont mis une forte pression dans le camp des Bleuets. Et dès la 49e, le percutant Clayton Diandy profite d’un contre favorable pour enchaîner avec la frappe à ras de terre, repoussée miraculeusement du pied gauche par Argney. Ce dernier, à la 59e, pensait même concéder son premier but dans ce tournoi. Sur une frappe d’Idrissa Guèye, il semble capter le ballon puis le relâche et permet à Diandy de reprendre et marquer. Mais le joueur des Espoirs de Guédiawaye était en position de hors-jeu.
Bousculée, la France a tenté de réagir grâce à une frappe de Sadi qui frôle le cadre de Diouf (64e). Mais les vagues des Lionceaux ne tardaient pas à revenir. Et Diémé, au bout d’une belle action individuelle, enroulait une frappe pied gauche à la perte d’appuis, mais son tir s’écrase sur le second poteau. Pour le plus grand malheur des Sénégalais, Diandy voit encore une de ses frappes passer à côté (67e). Les deux équipes se quittent finalement dos à dos à l'issue du temps règlementaire.
Les Français s'imposent finalement aux tirs au but, là où Argney s’est aussi imposé en arrêtant le second tir sénégalais, celui de Daouda Diongue. Les Français ont marqué leur 5 tirs alors que les Lionceaux n’avait mis que les 4.
 
 
 
Serigne Saliou Dia : « les garçons ont mouillé le maillot, c’est ce qu’on leur demande »
 
 
 
Le sélectionneur des Lionceaux s’est prononcé au micro de Fifa après l’élimination en huitièmes de la finale de la Coupe du monde U17 face à la France.
« C’est dommage. Mais il faut plus ou moins féliciter les joueurs et l'équipe de France qui, quelque part, méritent cette victoire. Mais si on regarde le match, si on regarde l’ensemble des occasions qu’on s’est créées, nous aussi méritions de passer. On en avait largement la chance, mais on a manqué d’efficacité et ce premier but qui pouvait assommer la France. Malheureusement, le but ne voulait pas arriver », a déclaré le sélectionneur des U17.
Le technicien sénégalais de rajouter : « c’est dans ces moments que les garçons vont apprendre que le haut niveau, c’est aussi l’efficacité. Ils n’ont pas démérité. Ils ont mouillé le maillot national. Et c’est ce qu’on leur demande. Ils méritaient largement de passer. Ce sont des garçons qui ont beaucoup de qualités. Ils doivent continuer leur apprentissage et grandir. Ils sont sur la bonne voie. »
 
 
 
 
 
Mamadou Diallo : « on avait beaucoup de possibilités pour battre la France »
 
 
 
Le défenseur central des Lionceaux n’a pu cacher sa déception au micro de Fifa au moment d’évoquer l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans face à la France.
« C’est un match qu’on a dominé et on pouvait le gagner dès les premières minutes. Quand vous regardez la première période, on pouvait déjà résumer le match. On a eu des occasions qu’on pouvait mettre au fond. Mais la chance n’a pas été avec nous. On avait beaucoup de possibilités pour gagner. Même sur la possession de balle, on a été meilleurs », dit-il avec amertume avant de rajouter : « on va continuer notre travail parce qu’il y a encore du boulot à faire. On aspire au haut niveau. Si c’est un goût d’inachevé ? Oui, on peut le dire comme ça. On nous voyait très loin dans cette compétition et on en avait les qualités pour faire quelque chose. Aujourd’hui, se faire éliminer de cette façon est une déception. »
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030