Hier, il y a eu une découverte macabre dans la commune de Pikine Nord en banlieue dakaroise. Un individu nommé Serigne Nd, né en 1983, a été retrouvé mort dans un canal à ciel ouvert, rempli d’eau et de hautes herbes dans la localité.
Serigne Nd a fini sa vie dans un canal à ciel et rempli d’eaux usées et de hautes herbes, qui se trouve aux alentours de l’arène nationale sur la corniche de la bretelle (deux voies) du Technopole dans la commune d’arrondissement de Pikine Nord.
Il a l’habitude de se dégourdir les jambes par une promenade
De son vivant, Serigne traînait une maladie dont l’on ignore la nature et avait l’habitude de se payer une promenade dans les parages de l’arène nationale et ailleurs, histoire de se dégourdir les jambes et surtout de se rincer l’œil par la contemplation de l’environnement et du paysage aux abords du Technopôle.
Introuvable depuis quatre jours, il est recherché par ses proches
Samedi, soit quatre jours avant le drame, Serigne quitte le domicile familial et tarde à rentrer. Désemparés, les membres de la famille sonnent l’alerte et se lancent à la recherche du jeune homme. Ils fouillent ensuite de fond en comble les quartiers de la banlieue dakaroise et peinent à retrouver les traces de leur parent. Ils filent droit au commissariat d’arrondissement de la localité et alertent le chef de service en cas de découverte. Les limiers instruisent l’affaire et lancent l’alerte.
Un corps flottant dans le canal découvert et identifié sous le nom du porté disparu
Informés de la découverte d’un corps sans vie dans un canal à ciel ouvert, les proches activent les limiers de Pikine et se rendent d’urgence avec eux sur les lieux de la découverte macabre. Avisés, les flics de la police technique et scientifique débarquent et procèdent au rituel de constatation des faits. Auparavant, le corps a été repêché des flots et des hautes herbes dudit canal par les sapeurs-pompiers. Vérification faite, les parents identifient sans difficulté Serigne Nd, qui était porté disparu depuis quatre jours.
Aucune trace de blessures, la chute accidentelle suivie d’une noyade mortelle agitée
A l’examen visuel du corps, les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace de blessures apparentes. Ce qui conforte nos contacts dans la thèse d’une chute accidentelle dans le canal à ciel ouvert en question. Le défunt se serait précipité, de manière involontaire dans le canal rempli d’eau et parsemé de hautes herbes. Il se serait noyé et aurait bu un bouillon en se débattant dans les flots dans le but de se tirer du bourbier. Son corps aurait été transporté par le courant des eaux dans un autre endroit du canal.
Le corps à l’hôpital pour autopsie, des auditions menées
Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de la tragédie. Des auditions tous azimuts sur procès-verbal ont été effectuées par les policiers. En attendant la suite de l’affaire, le corps sans vie du nommé Serigne Nd a été acheminé à la morgue de l’Hôpital général de Grand-Yoff pour les besoins d’une autopsie.
Vieux Père NDIAYE










