jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

FŒTUS RETROUVE DANS UN TUYAU À YEUMBEUL/ASECNA : La présumée auteure des faits, son amie et complice et un aide-infirmier arrêtés




 
 
 
L’affaire du nouveau-né, au quartier Asecna/Yeumbeul Nord de la banlieue dakaroise, a été élucidée avec brio et en un temps record par la police locale. Qui a débusqué la présumée auteure des faits répondant au nom de S. Thiandoum. Celle-ci a aussi entraîné dans sa chute sa supposée complice et amie nommée F. S. ainsi qu’un aide-infirmier du nom de B. S. Ndaw.
 
 
 
Le monstre du quartier Asecna/Yeumbeul Nord est finalement tombé avec ses deux présumés complices dans la rocambolesque affaire du corps d’un nouveau-né, retrouvé coincé dans un tuyau d’évacuation d’eaux usées vers une fosse septique d’un immeuble (voir édition du mardi dernier) ; une affaire qui a provoqué un tollé et suscité une vive indignation au sein de la population locale.
A peine l’affaire avait éclaté à grand renfort médiatique, le nouveau commissaire d’arrondissement de la localité est monté en première ligne et a lâché sur les traces du ou des auteurs des faits ses hommes de l’ombre. Qui procèdent d’abord au rituel des constatations d’usage sur les lieux et effectuent des auditions tous azimuts sur procès-verbal des occupants locataires de l’immeuble en question.
 
Elle rend visite à une amie et se fait avorter dans ses toilettes en son absence, celle-ci la couvre
 
Et à force de fouiller, les flics découvrent dans le bâtiment des traces et autres indices, qui les orientent vers la piste de la fille nommée S. Thiandoum, qui était venue rendre visite le jour des faits à une amie du nom de F. S, qui vit en location avec sa famille dans l’immeuble ; une amie qui aurait d’ailleurs couvert la demoiselle ceci, après qu’elle a découvert son acte délictuel dans les toilettes intérieures de son appartement.
Les policiers se renseignent auparavant sur la demoiselle auprès de son amie et colocataire de l’immeuble, et la soupçonnent d’être la présumée auteure du drame. Ils localisent le domicile de la fille et engagent aussitôt une chasse à l’homme contre celle-ci. Qui a finalement été débusquée, loin de la banlieue dakaroise, appréhendée, puis jetée dans le panier à salades.
 
Elle avoue et justifie son geste par un manque de moyens d’entretenir son enfant   
 
Livrée aux enquêteurs, la mise en cause, identifiée plus tard sous le nom de S. Thiandoum tergiverse, craque et passe aux aveux. Elle reprend ses esprits et déroule les détails de la boucherie. Elle déclare avoir profité de l’absence dans l’appartement de son amie – partie au marché avec sa fille – pour ensuite commettre son forfait. « Quand mon amie à qui j’ai rendu visite dans l’immeuble est partie au marché avec sa fille, j’ai profité de l’occasion pour me faire avorter dans sa salle de bain intérieure. J’ai alors accouché et mis le corps du nouveau-né avec son placenta dans le trou des toilettes. Avant d’y verser de l’eau en abondance pour faire disparaître le nouveau-né », a soutenu la demoiselle. Qui dit avoir agi de la sorte parce qu’elle n’a pas les moyens d’entretenir et de subvenir aux besoins de son enfant.
 
L’aide-infirmier a prodigué des soins à la fille après l’avortement
 
Un aide-infirmier du nom de B. S. Ndaw a été aussi interpellé, puis mis au frais dans le cadre de l’enquête de la police sur l’affaire. La blouse blanche est accusée d’avoir prodigué des soins à la fille après l’avortement. De la même manière, F. S, amie à la demoiselle – qui est considérée comme sa complice - a été également appréhendée. Tous les trois ont été présentés, hier, devant le procureur du tribunal de grande instance de Pikine pour les incriminations pénales retenues contre eux.
 
Vieux Père NDIAYE
 
          
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030