
Les autorités espagnoles ont arrêté un Sénégalais de 30 ans à Ibiza. Ce dernier est accusé d’avoir profité pendant plusieurs semaines des services d’un hôtel cinq étoiles avant de partir sans régler une addition colossale équivalente à plus de 11,5 millions de francs Cfa.
La police espagnole a interpellé un homme de nationalité sénégalaise, âgé de 30 ans, accusé d’avoir quitté un hôtel de luxe du centre d’Ibiza sans payer une facture de 17. 600 euros (environ 11,55 millions F Cfa).
Selon les autorités, le suspect avait séjourné plusieurs semaines dans l’établissement en juin dernier, profitant de l’hébergement, de la restauration et des boissons. Il aurait, dans un premier temps, payé avec des cartes bancaires qui ont ensuite été rejetées par les banques.
Lorsque la direction de l’hôtel lui a demandé de régulariser la situation, le compatriote a pris la fuite. Il a finalement été retrouvé dans un autre hôtel, à Sant Antoni de Portmany, alors qu’il se préparait à prendre un vol pour Paris. Sur lui, la police a découvert des documents d’identité français et suisses qui se sont révélés être faux.
Présenté devant un juge de garde, le Sénégalais a été placé en liberté provisoire. Il est poursuivi pour escroquerie et usage de faux documents. En Espagne, de tels faits peuvent conduire à de lourdes sanctions pénales, incluant de fortes amendes et, en cas de récidive, des peines d’emprisonnement.
Samba THIAM