Le ton est ferme et la mise au point sans équivoque. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le porte-parole du parti And/Saxal Liguey, Ndème Dieng, a vigoureusement réagi à des accusations portées en ligne contre la Déléguée générale de la Der/Fj, Madame Aïda Mbodj. En ligne de mire : Ndèye Khady Ndiaye, ancienne gérante du salon de massage Sweet Beauty et figure controversée dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, qui avait publiquement pris fait et cause pour le leader de Pastef lors des événements de 2021.
Dans ses récentes déclarations relayées sur les réseaux sociaux, Madame Ndiaye a affirmé ne pas avoir été reçue par Aïda Mbodj, insinuant un manquement dans l’exercice des missions de service public de la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (Der/Fj). Une accusation jugée “fallacieuse” et “infondée” par Ndème Dieng, qui parle d’une “campagne de diffamation honteuse” orchestrée par des “individus malintentionnés, tapis dans l’ombre des réseaux sociaux”.
Selon le porte-parole du parti, Madame Ndiaye “n’a jamais obtenu d’audience auprès de la Déléguée générale” et “n’a, à ce jour, jamais franchi les portes de la Der/Fj”. Pour lui, cette sortie s’inscrit dans une “stratégie bien rodée de déstabilisation” visant à entacher la réputation de celle qu’il décrit comme “une femme d’État respectée et engagée”.
Aïda Mbodj, nommée à la tête de la Der/Fj dans le cadre du nouveau gouvernement de rupture, est louée dans ce communiqué pour sa gestion “rigoureuse, équitable et transparente” des projets en faveur de l’inclusion économique des jeunes et des femmes. Son entourage affirme que cette cabale ne fera que “renforcer [sa] détermination à servir le peuple sénégalais”.
Dans un contexte politique encore chargé des résurgences du dossier Sonko-Adji Sarr, ce nouvel épisode remet au goût du jour des figures qui avaient marqué l’affaire en 2021. Le camp d’Aïda Mbodj, désormais au cœur des politiques publiques d’appui à l’entrepreneuriat, semble décidé à ne laisser passer aucune tentative de déstabilisation. “Le mensonge ne résiste jamais à la vérité”, conclut Ndème Dieng, qui en appelle à la vigilance des citoyens et à la responsabilité dans l’usage des réseaux sociaux.
Sidy Djimby NDAO












