jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

ACTE CONTRE-NATURE ET VIOLS MULTIPLES A PIKINE : L’horreur à l’état pur décrite par le garçon de 13 ans



ACTE CONTRE-NATURE ET VIOLS MULTIPLES A PIKINE : L’horreur à l’état pur décrite par le garçon de 13 ans

 
 
 
Il a fallu avoir le cœur bien accroché pour éviter de piquer un infarctus, même si les poils du corps se hérissent par moments, pour recueillir les accusations d’acte contre-nature et de viols multiples avec violence présumés du garçon M. Diallo, 13 ans, contre le communicateur traditionnel, M. Mb, âgé de 72 ans. Tellement les minutes d’audition sur procès-verbal (Pv) du jeune apprenti-mécanicien font froid dans le dos.
 
 
 
Ce fut un coup de tonnerre dans un ciel serein au commissariat d’arrondissement de Pikine, lorsque les flics ont fait rejouer le film d’acte contre-nature présumé dans toute sa froideur contre un garçon de 13 ans par un communicateur traditionnel qui animait une émission de musique rétro sénégalaise sur une radio communautaire dans le complexe culturel Léopold Sédar Senghor.
 
Le garçon : «il a tenté de m’ôter les habits pour me violer, j’ai refusé»
 
Cette nuit-là, renseigne le garçon, il se fait piéger par le communicateur traditionnel, qui l’entraîne dans son bureau, sis au deuxième étage du bâtiment du complexe en question. «Quand il m’a introduit dans son bureau, il m’a poussé avec violence sur son matelas posé à même le sol. Et il s’est jeté comme un forcené sur moi pour tenter de m’ôter les habits et me sodomiser», renseigne l’apprenti-mécanicien. «J’ai eu peur et tenté d’organiser une résistance. Il m’a violenté pour essayer de me maîtriser», indique-t-il.
 
 
«J’ai hurlé. Il m’a ligoté les deux mains, et m’a bâillonné»  
 
Face à l’épreuve de force du gamin, le vieil homme s’emporte, retourne de force le garçon et tente de le pénétrer par derrière. «J’ai hurlé de toutes mes forces pour alerter les gens. Mais, personne ne pouvait m’entendre. Car, mes cris ont été noyés par le brouhaha et la forte sonorisation des prestations et autres séances de répétition des artistes. Ainsi, il s’est saisi d’un morceau de tissu avec lequel il m’a ligoté les deux mains. Ensuite, il m’a bâillonné avec un tee-shirt et m’a enlevé avec violence la culotte», affirme l’adolescent, au bord des larmes.
 
«Il a tenté une fois de me pénétrer, en vain. Il a forcé une deuxième fois et a réussi…»
 
L’apprenti-mécano étant maîtrisé, le vieillard l'allonge de force et le plaque au sol. «Il a sorti ensuite son s…et a essayé de me pénétrer d’un trait. Sans succès. Il a tenté une deuxième fois et a réussi finalement à m’atteindre», déclare le garçon. Qui éprouve toutes les peines du monde à se relever et à se rhabiller. «Il m’a offert ensuite de l’argent pour tenter de monnayer mon silence», soutient le gamin. Qui ajoute : «c’est la deuxième fois qu’il me fait ça. Il m’a offert 500 francs Cfa et ensuite 1000 francs Cfa. Il profitait de ma présence au complexe pour assister aux prestations et séances de répétition des artistes pour ensuite m’inviter dans son bureau, qu’il a fini par transformer en un lieu de débauche. Je ne suis pas son seul et unique objet sexuel. Car, il a eu à faire ça à d’autres garçons. Il leur donnait chaque fois de modiques sommes d’argent variant entre 500 francs Cfa et 1000 F Cfa», fait remarquer le jeune garçon.
 
 
«C’est la deuxième fois. La 1ère fois, il m’avait offert 500 F, et la 2ème fois 1000 F»
 
Las des présumés abus sexuels répétitifs, le garçon file droit au domicile de ses parents et les alerte. «Ne pouvant plus continuer à subir les assauts du vieux, j’ai informé mes parents. Ces derniers, qui n’en revenaient pas, ont saisi d’une lettre-plainte les flics du commissariat d’arrondissement de Pikine. C’était dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 octobre dernier ; un jour où le complexe grouille de sons et lumière à cause des artistes», indique le jeune mécano. Les flics entrent en action, identifient le communicateur traditionnel et l’appréhendent dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 octobre dernier.
 
Le mis en cause nie et crie à la cabale dans le but de nuire à sa réputation   
 
Cuisiné par les enquêteurs, le mis en cause verse dans des dénégations. Il parle de cabale montée de toutes pièces par ses détracteurs. «Je n’ai rien fait au garçon. C’est un complot pour nuire à ma réputation. Je suis très ami aux garçons, et le jeune M. D en fait partie. Les gosses me fréquentent au complexe culturel et causent avec moi. Et je leur offre parfois de l’argent variant entre 500 F Cfa et 1000 F Cfa», dit-il pour se défendre.
 
Il est placé sous mandat de dépôt
 
Le communicateur traditionnel a juré sur tous ses saints pour essayer de convaincre les flics de sa bonne foi et par ricochet de se tirer du bourbier. En vain. Il a été présenté, hier, devant le parquetier du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Qui a aussitôt placé sous mandat de dépôt le vieillard de 72 ans. Il est poursuivi pour acte contre-nature et viols multiples avec violence présumé sur mineur de moins de 15 ans.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030