jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOT: Au Sénégal, désormais, c’est «Ligue 1 Startimes»



CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOT: Au Sénégal, désormais, c’est «Ligue 1 Startimes»
 
Ce sera sur dix ans, le mariage entre la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) et la société de Télévision Startimes. Les deux parties, en conférence de presse, se sont liées pour la visibilité et le développement du championnat local. Une somme de 6 milliards de F Cfa et des avantages ont été mis à la disposition de la Lsfp pour accompagner les clubs.
 
Désormais, il faut dire la Ligue 1 Startimes. Comme dans l’Hexagone et un peu partout dans les grands championnats européens, le championnat national du Sénégal adopte le naming avec son partenaire phare Startimes.
 La Ligue Pro et  Startimes ont signé un partenariat pour dix ans. «La loi du plus offrant à fait que c’est Startimes qui a été choisi comme notre partenaire. Cette structure a les capacités techniques de production et de diffusion de notre championnat», a confié Saër Seck, le président de la Lsfp. Dans le naming, selon Saër Seck, la Ligue 1 et la Ligue 2, la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions vont s’attirer l’appellation de Startimes. Pour la cérémonie de Sargal Foot Pro, elle ne fait pas partie du périmètre de Startimes. Concernant la diffusion des matches, Startimes devra retransmettre pour chaque journée, deux matchs à Dakar et à Mbour pour la première année. C’est ce qui est signé dans le contrat», souligne Saër Seck qui poursuit : «je confirme que la somme de 11 millions de dollars qui était annoncée sera versée à la Ligue durant les 10 ans de compagnonnage, pour accompagner la ligue mais aussi les clubs»,  signale le président de la Ligue Pro.
 
Saër Seck : «Qui ne risque rien n’aura rien»
 
Ce dernier a tenu à rassurer ceux qui se posent la question sur la durée du contrat et pense que cela ne sera pas un problème pour sa structure qui est restée pendant plus de deux ans sans partenaire. «Cela fait dix ans que la Ligue professionnelle existe au Sénégal. En autant d’années, qu’est-ce qu’on a eu de notre football ? De 2009 jusqu’à la saison 2019, on a reçu en tout et pour tout deux ou trois télévisions et zéro franc, zéro centime. Donc, je vais dire que qui ne risque rien n’aura rien», déclare Saër Seck.
 S’agissant des contours du projet sur dix ans, il souligne qu’il ne parle plus en moyenne de 1.500.000 euros, mais de 11 millions d’euros. «Quand on ne prend pas de risques on ne fait pas progresser les choses. Au Sénégal, on veut être conservateur et donner à une chose la valeur qu’elle n’a pas. Quand Startimes met autant d’argent dans un championnat et qu’en sachant qu’aucun d’entre nous Sénégalais ne ferait ce geste, il faut savoir raison garder», lance Seck. Tout ne sera pas parfait pour un début et Saër Seck espère ne pas regretter, dans les deux ou trois dernières années, de s’être lié aussi longtemps, parce que cela voudra dire qu’au bout de 10 ans, son produit aura une valeur supérieure à cette offre. Pour rappel, la société Startimes est une multinationale des médias basée à Pékin. Dans tout engagement, il peut y avoir des risques.
Marième NDIAYE
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030