jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé REFORMES DANS LA JUSTICE : La date des assises prévue pour le 28 mai ; des préalables non encore réglés JOURNEE DE LA MEDIATION : A l’heure de la conciliation comme mode de règlement des litiges CHEIKH OUMAR SY, ANCIEN DEPUTE : « Macky Sall a sacrifié son candidat, son bilan et son parti pour sauver ses propres intérêts »
jotaay

APRES DEUX ANNEES PASSEES A PORTO: Mamadou Loum Ndiaye prêté à Alavès



APRES DEUX ANNEES PASSEES A PORTO:  Mamadou Loum Ndiaye prêté à Alavès
 
C’était dans les tuyaux. C’est désormais officiel. Le FC Porto a envoyé Mamadou Loum Ndiaye en prêt au Deportivo Alavès jusqu’à la fin de la saison. Ancien joueur de l’Union sportive de Ouakam, le milieu de terrain s’est engagé chez les pensionnaires du Stade Mendizorrotza, où il a paraphé un contrat d’une saison assorti d’une option d’achat pour Alavès.
 
Le milieu de terrain international sénégalais de 24 ans va découvrir La Liga espagnole, où il a officiellement été prêté au Deportivo Alavès par le FC Porto avec option d’achat. Mamadou Loum Ndiaye est prêté à Alavès pour une saison afin de bénéficier de temps de jeu. Le club espagnol dispose d’une option d’achat à exercer à la fin de la saison. Ce qui est évalué à six millions d’euros dans la clause du contrat du milieu défensif. Ce mercredi, le joueur de 24 ans n’a pas fait le déplacement avec les Dragons en Algarve. De par son talent, Mamadou Loum Ndiaye semblait destiné à devenir un joueur clé du FC Porto voire même de la sélection nationale du Sénégal, après avoir accumulé de belles apparitions dans l’équipe jeune de Braga, mais également dans l’équipe première du Moreirense FC. Mais malheureusement, il a finalement été incapable de s’imposer à l’Estádio do Dragão. Arrivé au FC Porto il y a deux ans en provenance de Braga, Mamadou Loum Ndiaye a été réduit à un très petit rôle dans l’équipe. L’ancien joueur du Moreirense FC n’aura disputé que 23 petits matchs avec l’équipe première depuis 2019. Désormais, il aura la chance de poursuivre son développement dans un championnat qui pourrait bien répondre à son style de jeu.
 
Mamadou Loum Ndiaye promet : «vous aurez ici un animal, c’est ce que je veux montrer à tout le monde»
 
Après un passage difficile au FC Porto, Mamadou Loum Ndiaye va tenter de se relancer au Deportivo Alavès. Le milieu de terrain sénégalais a été officiellement présenté lundi à la presse. S’il manquait un vrai Lion à Javier Calleja au Stade Mendizorrotza ces dernières années, alors l’entraineur espagnol peut désormais se frotter les mains. Pour cause, il a maintenant à sa disposition un Mamadou Loum Ndiaye prêt à laisser son âme sur le terrain. Revanchard après un passage famélique au FC Porto, seulement 23 matchs en deux ans, le joueur de 24 ans entend se relancer à Vitoria. «Je fais 1,88 m et 82 kilos, c’est donc normalement que j’apporte un peu plus physiquement. Vous aurez ici un animal, c’est ce que je veux montrer à tout le monde. Un footballeur souhaite toujours jouer et montrer ses qualités. Le championnat espagnol diffère du football portugais. Ici, c’est plus rapide et il y a plus de rythme, mais le plus important pour moi c’est de bien jouer et gagner pour l’équipe. Je dois m’adapter au plus vite», promet-il ; et de rajouter : «je suis très content d’être ici. C’est une belle opportunité pour moi et je ferai tout mon possible pour aider l’équipe à arriver le plus loin possible en championnat. Je suis jeune, je veux jouer et montrer mes qualités. C’est surtout une opportunité pour montrer aux gens que je sais jouer au foot. Le championnat espagnol est très bon et ça me va bien. Je peux aider défensivement et offensivement, ma position dépend de l’entraineur».
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?

Coaching

Etuve

Leader mental

Tollé

Forces contraires



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030