jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé REFORMES DANS LA JUSTICE : La date des assises prévue pour le 28 mai ; des préalables non encore réglés JOURNEE DE LA MEDIATION : A l’heure de la conciliation comme mode de règlement des litiges CHEIKH OUMAR SY, ANCIEN DEPUTE : « Macky Sall a sacrifié son candidat, son bilan et son parti pour sauver ses propres intérêts »
jotaay

ANNONCÉ AVEC INSISTANCE AU FC METZ :Lamine Camara : « je ne suis pas pressé »



 
Face à la presse, la pépite de Génération Foot a fait le point sur sa carrière. Appelé avec les Lions locaux pour disputer le Chan, Lamine Camara devrait bientôt s’envoler pour le FC Metz.
 
 
 
C’est devenu un secret de polichinelle : le milieu de terrain de Génération Foot, Lamine Camara, devrait rejoindre les bords de la Moselle à l’issue de la saison. Comme beaucoup de joueurs de Génération Foot, partir jouer à l’étranger est le Graal. Mais Lamine Camara préfère prendre son temps afin de ne pas se brûler les ailes : « bien sûr que j’en rêve, comme tous les joueurs ici. Mais j’y vais tranquillement. Je ne m’empresse pas. On me demande souvent ce que j’attends pour partir, mais je ne suis pas pressé. Il ne faut pas partir à l’étranger pour se heurter à des difficultés que l’on pouvait régler ici. »
Formé depuis plusieurs années dans le centre de Mady Touré, l’international sénégalais A’ est revenu sur ses débuts avec l’antenne messine au Sénégal.
« Je n’oublierai jamais le moment où Génération Foot est venu me chercher. C’était durant les championnats régionaux en cadet. On avait été éliminés en demi-finale avec Casa Sport mais mon coach m’a demandé de rester car j’étais élu meilleur joueur de la compétition sans le savoir. C’était particulier pour moi car mes coéquipiers étaient déjà tous rentrés et que mon coach me demandait de garder mon maillot. Au stade, après les derniers matchs, j’ai entendu mon nom : « Lamine Camara, meilleur joueur » alors que j’étais concentré sur mon téléphone. Tout le monde m’acclamait, je n’avais jamais connu ça avant. Peu de temps après, Génération Foot est venue me déclarer son intérêt. »
Concernant son profil, Lamine Camara se décrit comme un milieu box-to-box. Des aptitudes des deux côtés du terrain qu’il accompagne par un gros volume de jeu : « J’ai un profil box-to-box. J’aime également organiser le jeu de l’équipe. Concernant mes points faibles, Olivier Perrin m’a beaucoup aidé. Je dirais la prise d’informations, et savoir quand lâcher la balle et quand la conserver. Je dois aussi plus marquer. Je suis milieu offensif, normalement je dois marquer au moins 5 buts chaque saison. Mais ça peut s’expliquer par le fait que je défends beaucoup et que je fournis beaucoup d’efforts. Ainsi, je suis rarement auprès de la surface de réparation. »
A seulement 20 ans, le milieu de terrain est déjà affublé d’un surnom dans son équipe. Il en a expliqué la signification : « On me surnomme ‘’Le Maçon’’ car je suis toujours dans la ‘’maçonnerie’’. Aller au marquage, soutenir mes coéquipiers, aider l’équipe à progresser. Je ne vais pas abandonner cet aspect pour en prendre un autre. Tant que ça aide l’équipe, je reste maçon. »
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?

Coaching

Etuve

Leader mental

Tollé

Forces contraires

Vivier



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030