jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

TENTATIVE DE MEUTRE DE MAÏMOUNA NDOUR FAYE : L’homme à la capuche blanche…




 
 
 
Du sang a coulé en grande quantité du bras gauche de Maïmouna Ndour Faye, mais il s’en trouve des gens qui continuent de spéculer sur son agression. « Les Echos » revient en détail sur cette barbarie innommable et révèle ce qui s’est passé effectivement.
 
 
 
 
Vendredi, les Sénégalais se sont réveillés avec l’agression lâche et barbare de la Présidente-directrice générale de 7Tv. Maïmouna Ndour Faye, qui venait de finir une émission, a échappé de peu à une tentative de meurtre devant son domicile. Mais au lieu de s’en émouvoir et de condamner l’acte, des compatriotes ont ergoté sur les causes, les mobiles, les auteurs… Certains sont allés jusqu’à parler de problème privé en oubliant que depuis son émission avec Ismaïla Madior Fall, Maïmouna Ndour Faye a alerté sur les menaces dont elle faisait l’objet.  
 
 
Au téléphone avec le ministre Abdoulaye Sow
 
 
Comme « Les Echos » l’écrivait dans son édition de samedi, Maïmouna Ndour Faye avait comme invité Farba Ngom le jeudi. Après son émission, elle est montée dans son bureau. Quelques minutes plus tard, le ministre Abdoulaye Saydou Sow, qui revenait de Kaffrine, l’appelle au téléphone pour échanger sur l’émission, mais cette dernière est occupée et promet de le rappeler.
 
A 3h18mn, l’agression : l’homme à la capuche blanche
 
 
Après avoir fini, Maïmouna Ndour Faye rappelle Abdoulaye Sow. Elle était dans sa voiture pour rentrer. Liés d’amitié depuis près de 15 ans, ils se mettent à discuter des réponses de Farba Ngom. A 3h18mn, Abdoulaye Sow entend des cris au téléphone. C’est Maïmouna Ndour Faye qui criait à tue-tête. Le ministre de l’Urbanisme, qui ne comprenait pas ce qui se passait, lui pose des questions. Mais, à la place de réponses, ce sont des cris qu’il entendait. C’est ainsi qu’il raccroche son téléphone pour appeler des amis communs d’abord avant de penser à Modou Awa Ndiaye.
Pendant ce temps, Maïmouna Ndour Faye vivait un véritable enfer. A cause des travaux de pavage entamés dans son quartier, Maïmouna Ndour Faye ne peut plus accéder en voiture à l’intérieur de son domicile où elle a aménagé un garage avec une porte électrique depuis que les menaces ont commencé il y a quelques années. Toujours la dernière à rentrer à cause de son travail, elle trouve que toutes les places sont prises par ses voisins. Conséquence : elle gare sa voiture à une cinquantaine de mètres de son domicile et marche le reste du trajet. C’est ainsi depuis que les travaux de pavage ont commencé et il ne s’est jamais rien passé. Mais jeudi, après s’être garée, elle a ‘’vidé la voiture’’. Elle a pris ses habits de rechange, son sac et tous ses autres effets pour rejoindre son domicile, le téléphone toujours collé à l’oreille. Quelques secondes après, elle aperçoit une ombre qui fonce vers elle. Instinctivement, elle se retourne et voit un homme avec une capuche blanche qui s’apprête à s’attaquer à elle. Elle crie, mais le gars la plaque. Avec l’énergie du désespoir, elle se relève, mais le gars la plaque à nouveau. Comme l’agresseur est aussi de petite corpulence, elle essaie de se débattre mais l’assaillant plaque sa tête contre l’asphalte et lève la main pour lui asséner des coups avec son couteau. Maïmouna Ndour Faye n’a certes plus de force, mais elle essaie de parer avec son sac afin que ce dernier n’atteigne pas une zone sensible. L’agresseur frappe et atteint le bras. Il frappe encore, frappe encore. Le sang gicle…
 
 
« Et puis, donne-moi le sac »
 
Maïmouna crie de toutes ses forces à l’aide, mais personne ne vient à son secours. Elle n’a plus aucune force pour résister. L’assaillant, qui avait certainement peur d’être pris, lui dit : « et puis, donne-moi le sac ». Il part avec, dévale la colline et disparaît. La Pdg de 7Tv se relève difficilement, appelle son gardien à l’aide, mais ce dernier, comme s’il avait peur, ne répond pas à l’appel de sa patronne. Pire, il entre dans la maison pour appeler la bonne et la fille de Maïmouna qui dormaient à poings fermés. Ses jours au service de Maïmouna Ndour Faye sont certainement comptés. Heureusement, le gardien d’à côté l’entend, réveille son patron réputé être une personne très serviable dans le quartier. C’est ce dernier qui a pris sa voiture pour l’amener à l’hôpital de Ouakam.
 
 
Un sac « Dior », près de 2 millions dedans, des bijoux de valeur
 
En dehors de ceux qui ont avancé une affaire privée, certains autres parlent de banale agression. Seulement, cette attaque est quelque peu suspecte. L’assaillant a certes pris le sac avant de le laisser sur place ses pièces, mais il se trouve que Maïmouna Ndour Faye détenait des biens plus importants que l’argent estimé à environ 2 millions de francs. En effet, le sac est un « Dior » qui vaut beaucoup d’argent. Mieux, les bijoux qu’elle portait valent énormément d’argent. Elle a certes perdu la montre en or qu’elle portait et une boucle d’oreille, mais à part ça, le reste des bijoux est toujours avec elle. Ce qu’un voleur aurait pris avant de prendre la poudre d’escampette en y laissant le couteau.
 
 
 
LES ECHOS



1.Posté par RITUEL DE RICHESSE le 04/03/2024 11:21
Grand maître spirituel, puissant médium voyant spécialiste des travaux occultes de rituel de richesse, de rituel de retour affectif rapide et voyance. Je suis le Maître spirituel Tokpe, je peux vous aider où que vous soyez dans le monde. Rituel pour gagner aux jeux de hasard et au LOTO?-PMU Euro million...
Rituel pour devenir star (Artiste, footballeur, influenceur...?)
Rituel pour devenir très riche
Rituel pour attirer la richesse?
Rituel pour attirer le bonheur?
Rituel pour avoir la prospérité?
Rituel pour avoir la fortune?
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil
voyant-tokpe@hotmail.com

Whatsapp : +22957772427

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…