jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

MONDIAL U20 : SÉNÉGAL 1-1 ISRAËL Le nul de la survie



MONDIAL U20 : SÉNÉGAL 1-1 ISRAËL  Le nul de la survie

 
 
 
Le Sénégal et Israël se sont quittés sur le score nul de 1-1 ce mercredi 24 mai 2023 lors de la deuxième journée de la Coupe du monde U20 2023. Les deux équipes comptent désormais un point chacune et gardent leurs chances pour la suite du tournoi.
 
 
 
Mené au score jusqu’à dix minutes de la fin, ce mercredi, le Sénégal a arraché le point du nul contre Israël (1-1) et maintenu l’espoir de passer ce premier tour du Mondial U20. Ce sera le dernier match de poule contre la Colombie le 27 mai à 21h Gmt.
Sénégal-Israël, c’était le duel des mal classés. Battus respectivement par le Japon (0-1) et la Colombie (1-2), ces deux pays n’avaient pas droit au faux pas. Ils se sont partagé les points au stade Diego Armando Maradona, en Argentine. Le point de la survie.
Malick Daf a légèrement modifié son onze de départ en plaçant le milieu excentré Samba Diallo derrière l’attaquant Souleymane Faye. Ainsi, Ibrahima Seck (Gorée) occupe son couloir mais prend numériquement la place du milieu défensif Djibril Diarra (Génération Foot).
Au cours de la première partie de cette rencontre entre le Sénégal et Israël, les Lionceaux de la Téranga se sont illustrés en réalisant pas moins de 4 tirs cadrés sur 10, mais n’ont pas réussi à toucher le fond des filets du camp adversaire. Alors qu’ils dominaient le jeu, les Israéliens n’ont pas trouvé de faille. Les deux équipes se sont alors quittées dos à dos à la fin de la première partie.
Le tempo de la domination est de mise, mais le réalisme fuit encore les Lionceaux. Pis, à la demi-heure de jeu, l’axe central Babacar Ndiaye prolonge contre son camp un centre à ras de terre de l’entrant israélien, Ahmad Ibrahim Salman (61e, 0-1).
 
 
 
Pape Demba Diop sauve les meubles
 
 
 
Le réveil est timide. Ça file plutôt dans la précipitation si Ibrahima Seck ne se contente de deux frappes lointaines (67e et 77e). Le coup de poker vient du banc. Entré en jeu à la 78e minute, Mamadou Gningue est décisif sur son premier ballon. Son centre trouve la tête piquée de Pape Demba Diop (80e, 1-1). Le pays de la Téranga aurait dû glisser la balle du 2-1. Le gardien israélien Tzarfati leur prive du bonheur (82e et 83e et 91e).
Il faudra se dédoubler pour dominer la Colombie, qui a battu le Japon (2-1) et se classe premier du groupe avec 6 points, et s’offrir ce si cher billet pour les huitièmes de finale. A défaut d’être deuxième, un ticket est réservé aux quatre meilleurs troisièmes. Le japon se classe second avec 3 points suivi de l’Israël (1 point, 2 buts pour et 3 contre). Le Sénégal ferme la marche avec un petit point au compteur (1 but pour et 2 contre).  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030