jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

LE MOUVEMENT FAL KHALIFA NDAR DONNE SA RECETTE: «Ce ne sont ni les rassemblements ni les manifestations encore moins les tribunaux qui feront sortir Khalifa Sall de prison, il faut occuper les rues»



LE MOUVEMENT FAL KHALIFA NDAR DONNE SA RECETTE: «Ce ne sont ni les rassemblements ni les manifestations encore moins les tribunaux qui feront sortir Khalifa Sall de prison, il faut occuper les rues»

 

 

Le maire de Dakar devra compter sur ses amis et sympathisants de la ville de Saint- Louis. Samedi, ils ont exprimé leur engagement à le faire libérer tout en dénonçant l’attitude des leurs camarades de la capitale et des autres régions. Fal Khalifa Ndar s’est indigné de constater que ces derniers sont trop mous en termes de lutte pour la libération du maire de Dakar. «Il faut qu’on bouge à Dakar, mobiliser l’opinion, mais on dirait qu’il n’existe pas une opposition au Sénégal», ont-ils remarqué.

A en croire les amis et sympathisants de Khalifa Sall de Saint-Louis, il faut arrêter d’occuper les rédactions et les plateaux de télévision, pour manifester dans les rues afin d’exiger la libération de leur leader. «Ce régime est totalitaire, il faut passer à la vitesse supérieure», ont-ils exprimé. Prenant exemple de leur situation à Saint-Louis où ils ont été interdits de rassemblement, les militants et sympathisants du mouvement «Fal Khalifa» se sont rabattus sur un hôtel de la place pour définir les grands axes de combat pour la libération du maire de Dakar. En présence de quelques responsables des partis de l’opposition, ils ont dénoncé «la politisation» de cette affaire, avant de révéler que la commune de Saint-Louis a refusé de leur céder la place Abdoulaye Wade. Dans une colère noire, Aida Fall et ses camarades ont dénoncé «la forfaiture» de la commune de Saint-Louis avant d’inviter le maire Mansour Faye «à se rectifier».
Selon eux, le maire de Dakar a été mis en prison pour avoir juste exprimé son ambition de diriger le Sénégal. «Mais rien ne l’empêchera, s’il plait à Dieu, de devenir le cinquième président de la République du Sénégal», a assuré avec force Aida Fall.
Fal Khalifa Ndar n’a pas manqué d’inviter les autres mouvements ou structures qui luttent pour le même idéal de s’unir, de faire un bloc pour faire face au régime de Macky Sall.
Dr Abdoulaye Ndoye de Rewmi et Pape Sylla du Grand Parti ont abondé dans le même sens. Ils soutiennent mordicus que Saint-Louis va être le fer de lance de ce combat. «Nous allons nous unir pour sortir Khalifa des griffes du fauve», a dit Dr. Ndoye.
Dans le sillage de Dr Ndoye, ses camarades pensent qu’il faut aller à Rebeuss sortir l’édile de Dakar. Le mouvement Fal Khalifa Ndar pense que ni rassemblement ni aucune manifestation ne fera sortir Khalifa. Selon les membres dudit mouvement, la libération ne se fera pas non plus dans les tribunaux. «Pour fléchir ce régime, il faut occuper les rues», ont-ils soutenu.
Alassane Mbaye


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030