jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS DÉBUT DU MAGISTERE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : Ousmane Sonko, nommé Premier ministre, prévient qu’il s’agira de servir et pas se servir MAMADOU BADIO CAMARA AU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE :«A l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, (…), il faudra se souvenir de la main de Dieu…»

Initiative d'Abdoulaye Dièye, DG AIBD : Les artères de Thiès au rythme de la paix et la cohésion sociale



Plusieurs milliers de citoyens Thiessois, dans un élan de fraternité, de solidarité, ont répondu, le dimanche 3 mars 2024, à l'appel à la Paix du directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Abdoulaye Dièye. Une randonnée pédestre pour entonner le chant de la paix. Cette activité est l’œuvre du président du mouvement national Siggi Jotna, avec comme slogan : « Pour la Paix, Je m'engage ».
 
Cette marche est destinée à conscientiser les populations et à conjurer les crises dans un contexte politique tendu au soleil.
 
 « Dans un contexte rythmé par les prémices d'une crise politique qui risquerait de donner un sacré coup à notre cohésion sociale, il faut alors prôner que la paix et la paix seulement qui peut éviter notre cher pays sombre dans un chaos où personne ne sortirait indemne », justifie Abdoulaye Dièye.
 
C’est pour cette raison qu’il est en phase avec toutes les initiatives du président de la République visant à apaiser la tension. Il cite le dialogue, l’amnistie entre autres. « Le dialogue national initié par le président de la République en vue de promouvoir la paix et la cohésion nationale, l'annonce d'une date pour les élections présidentielles, la loi d'amnistie, toutes ces initiatives qui sont cruciales pour la stabilité et le développement pour l'intérêt supérieur de notre nation », a apprécié le directeur de l’aéroport international Blaise Diagne. C’est donc dire que la randonnée pédestre cadre avec les initiatives du président de la République. Abdoulaye Dièye manifeste ainsi tout son soutien au président de la République.  « C’est une action qui témoigne notre engagement pour bâtir un Sénégal de paix et de stabilité », dit-il.
 
                                                     Un bilan élogieux
 
Le DG de l’AIBD.Sa, Abdoulaye Dièye, avec ses militants et sympathisants du mouvement national Siggi Jotna, ainsi que tous leurs alliés de la majorité présidentielle ont participé à la marche. Les intervenants ont vanté les réalisations du président Macky Sall au cours de ces 12 derniers mois.
 
« Le bilan économique très élogieux du président Macky Sall au bout de douze ans de labeur, son attachement sans faille au respect des institutions et à la séparation des pouvoirs sont des acquis », qui fondent l’engagement de tous les militants Abdoulaye Dièye et de tous les militants de la coalition Benno Book Yaakaar.
 
À l’inverse, ils invitent les uns et les autres à se démarquer de la médisance, de l'hypocrisie, de la haine et la violence. D’ailleurs, un appel a été lancé conviant tous les acteurs politiques, la société civile, les organisations socioprofessionnelles à œuvrer pour une élection transparente et apaisée.
 
Le leader de Siggi Jotna a insisté sur le fait que le président de la République, son Excellence, Macky Sall a réitéré sa volonté de laisser un pays stable. C’est pour cette raison qu’il a organisé le dialogue et s’est engagé à appliquer ses conclusions. « Cette démarche salutaire confirme devant l'opinion nationale et internationale qu'il est un démocrate, un homme épris de paix et de justice », a déduit le leader du Mouvement national « Siggi Jotna ».
 
         L’agression de Maïmouna Ndour Faye
 
Une occasion pour le directeur général de l’AIBD d’exprimer sa profonde indignation suite à l'agression barbare de la journaliste, Maïmouna Ndour Faye. Il condamne avec la plus grande fermeté cette agression, ainsi que toute forme de violence. « Ces actes sont inacceptables et doivent être combattus avec détermination », dit-il. « La mission de journaliste est exaltante, mais nous devons tous, dans le respect des convictions différentes, cultiver la non-violence, la tolérance et nous devons consolider le commun vouloir de vie commune », poursuit-il.  Lui et toutes les personnes ayant pris part à cette randonnée pédestre militent pour un environnement où le respect, la tolérance sont des valeurs fondamentales.
 




Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030