jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm

GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton




 
 
 
Après la publication de l’attelage gouvernemental du Premier ministre Ousmane Sonko, les ministres en question n’ont pas attendu longtemps pour réagir. Chacun, en ce qui le concerne, dit être prêt à la résolution des difficultés des citoyens sénégalais.
 
 
 
 
 
Abderrahmane Sarr, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération
«Travailler pour réaliser la vision d’un Sénégal souverain, juste et prospère, dans une Afrique en progrès»
 
 
«C’est avec un sentiment de grande responsabilité que j’accueille ma nomination comme ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Je remercie le président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Monsieur Ousmane Sonko pour l’opportunité et la confiance de travailler à leurs côtés pour réaliser la vision d’un Sénégal souverain, juste et prospère, dans une Afrique en progrès. Je remercie tous les parents et amis pour les mots et messages de félicitations. Nous ne ménagerons aucun effort pour que les espérances du peuple sénégalais soient une réalité».
 
 
 
Dr Serigne Guèye Diop, ministère de l’Industrie et du Commerce
«Je m’engage à donner le meilleur de moi-même»
 
 
«Chers amis, c’est avec une grande fierté que je vous annonce ma nomination en tant que ministre de l’Industrie et du Commerce dans le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko. Je suis pleinement conscient de la lourde responsabilité qui m’incombe et je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs fixés par son Excellence M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Vive la République du Sénégal !»
 
 
 
Olivier Boucal, ministre de la Fonction publique
«C’est avec honneur, humilité et satisfaction que j'accueille ma nomination»
 
 
«C’est avec honneur, humilité et satisfaction que j'accueille ma nomination au ministère de la Fonction publique et de la Réforme du service public. Je remercie sincèrement Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ainsi que son Premier ministre M. Ousmane Sonko pour cette marque de confiance à mon endroit».
 
 
 
 
 
Dr Abdourahmane Diouf, ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation
«Je m'engage à bâtir des ponts de savoir, d'innover avec audace…»
 
 
 
«C'est avec beaucoup d'humilité et un sens aigu de la responsabilité que j'accueille ma nomination au ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation - Mesri. J'exprime toute ma gratitude à son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko. Conscient des défis à relever dans le domaine de l'enseignement supérieur, je m'engage à bâtir des ponts de savoir, d'innover avec audace et de servir avec cœur pour le rayonnement de notre nation».
 
 
 
 
 
Moussa Balla Fofana, ministre de l'Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l'Aménagement du Territoire
«Je réitère ma détermination à servir le peuple avec passion, abnégation et efficience»
 
 
«C'est avec humilité, que nous mesurons la grande confiance et les nombreuses attentes placées en notre modeste personne. Je réitère mon engagement et ma détermination à servir le peuple sénégalais avec passion, abnégation et efficience. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers le président de la République SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, son Premier ministre M. Ousmane Sonko, ainsi que le peuple sénégalais pour l'honneur immense que représente ma nomination en tant que ministre de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement du territoire. Nos territoires doivent traduire l'expression de notre ingéniosité, de notre cohésion mais surtout les lieux du développement durable et du plein épanouissement des populations. Ainsi nous tendons la main à l'ensemble des acteurs d'ici et de la diaspora pour bâtir ensemble des cadres de vie reluisants, sécurisés et dynamiques. Que Dieu bénisse le Sénégal, et que notre unité soit toujours notre force».
 
 
 
 
 
Dr Cheikh Tidiane Dièye, ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement
«Je m'engage à assumer cette responsabilité avec intégrité et compassion»
 
 
«Je tiens à exprimer ma gratitude envers le président de la République SEM Bassirou Diomaye Diakhar Faye, son Premier ministre M. Ousmane Sonko ainsi que le peuple sénégalais pour ma nomination en tant que ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, un honneur que j'accepte avec humilité et détermination. Je suis conscient des défis à venir, mais reste convaincu que, grâce à notre collaboration collective, nous pouvons surmonter tout obstacle et construire un avenir prospère pour le Sénégal. Ma gratitude pour cette nomination est immense, et je m'engage à assumer cette responsabilité avec intégrité et compassion pour le bien-être de notre peuple».
 
 
 
Moustapha Guirassy, ministre de l’Éducation nationale
«Je m’engage résolument à consacrer toutes mes énergies à l’amélioration de notre système éducatif»
 
 
«En tant que nouveau ministre de l’Éducation nationale du Sénégal, je prends conscience de la lourde responsabilité qui m’incombe et accueille humblement ma nomination. Je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance à Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la République du Sénégal, ainsi qu’à Monsieur le Premier Ministre Ousmane Sonko, pour la confiance qu’ils ont placée en ma personne. Je mesure pleinement les nombreux défis qui se dressent devant nous, et je m’engage résolument à consacrer toutes mes énergies à l’amélioration de notre système éducatif. Mon objectif est de le hisser au rang de référence, en le dotant d’une dimension innovante tout en préservant jalousement nos valeurs culturelles et traditionnelles, qui constituent le fondement même de notre identité nationale».
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…