jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé REFORMES DANS LA JUSTICE : La date des assises prévue pour le 28 mai ; des préalables non encore réglés JOURNEE DE LA MEDIATION : A l’heure de la conciliation comme mode de règlement des litiges CHEIKH OUMAR SY, ANCIEN DEPUTE : « Macky Sall a sacrifié son candidat, son bilan et son parti pour sauver ses propres intérêts »
jotaay

ENQUETE DANS L’AFFAIRE DE NIANING: Guy Marius Sagna et Cie entendus hier à la SR, les mis en cause bientôt convoqués



 
La procédure judiciaire contre le maire de Malicounda et ses hommes a démarré. Après la plainte déposée à la Section de recherches par Me Khoureissy Bâ, pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à la liberté d’aller et de venir et d’expression, les enquêteurs ont commencé les auditions. Hier, le leader de Frapp France Dégage, partie civile dans cette affaire et quatre de ses camarades ont été entendus sur les faits. Ce sera, par la suite, au tour du maire de Malicounda, Maguette Sène et 20 autres.
 
Association de malfaiteurs, attentat à la liberté commis par un officier public, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à la liberté d’aller et de venir et d’expression, telles ont été les infractions visées par Me Khoureissy Bâ, à la suite d’une plainte à la Section de recherches pour le compte de Guy Marius Sagna. Ladite plainte visait le maire de Malicounda et Directeur du Coud, Maguette Sène et 20 autres de ses hommes. Hier, les plaignants, avec Guy Marius Sagna à la tête, ont défilé devant les enquêteurs pour être entendus sur les faits. Ils sont donc revenus amplement sur le déroulement des faits, accusant le maire de Malicounda d’avoir tout orchestré. S’agissant justement du maire et Directeur du Coud, Maguette Sène ainsi que des autres mis en cause, ils seront entendus incessamment.
Pour rappel, l’activiste Guy Marius Sagna et les quatre autres membres du Frapp France Dégage s’étaient rendus dans la commune de Nianing pour dénoncer des problèmes fonciers ; 18 hectares dont ils accusent le maire de vouloir les brader en les attribuant à des étrangers d’une société dénommée Belge et Sénégalais Développement. Selon les plaignants, l’édile de Malicounda et ses hommes leur ont tendu un guet-apens lors de leur arrivée. D’abord, des gens en pick-up les ont dépassés en proférant des insultes et des menaces ; et quand ils ont voulu faire la présentation du livre blanc, ils n’ont pas pu avoir de salle. Ainsi, ils ont voulu se rendre sur le site litigieux et c’est sur les lieux que les nervis les ont attaqués, jetant du sable sur Guy Marius Sagna. Les membres du Frapp sont donc aller à la gendarmerie pour se plaindre et c’est quand ils sont revenus que les nervis se sont jetés sur eux pour les agresser, déchirant ainsi les habits de Guy Marius Sagna. C’est en ce moment que les gendarmes qui étaient présents sont intervenus. Pour le leader du Frapp et ses camarades, c’est le maire de Malicounda qui a tout orchestré. La balle est dans le camp des enquêteurs.
Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?

Coaching

Etuve

Leader mental

Tollé

Forces contraires



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030