
Le sélectionneur national de l’équipe féminine de basketball, Cheikh Sarr, a salué la belle performance de ses joueuses. Mais loin de toute euphorie, il a indiqué que les filles vont continuer à avoir faim de victoire.
Cheikh Sarr est un perfectionniste. Malgré la performance de ses joueuses, qui ont réussi à empocher une première victoire dans une phase finale de Coupe du monde, le coach des Lionnes souligne qu’il faut rectifier ce qui n’a pas marché. «Il va maintenant falloir concrétiser les paniers faciles, et vite, mais aussi savoir bien défendre dans la raquette», a diagnostiqué le patron des Lionnes qui souligne que le match fut extrêmement difficile. «Nous avons eu des changements de leadership. 22 fois pour être exact, ce qui a prouvé qu’il y a eu un chassé-croisé énorme. Si on n’avait pas un mental fort et de la constance, on allait se laisser faire. Les filles ont répondu quand il le fallait, face à une équipe de la Lettonie très forte et agressive à l’extérieur», a indiqué Cheikh Sarr.
«Les filles ont répondu quand il le fallait»
Ce dernier de poursuivre : «il fallait défendre haut, les ralentir et garder le tempo. On a un peu parlé des arbitres, mais les filles ont compris qu’il fallait prendre ça sur nous. On a cassé les limites». Cheikh Sarr d’inviter ses joueuses à garder la tête sur les épaules, en restant humbles, solides et avoir de meilleures perspectives dans l’avenir. «Cet exploit devait passer par moi, mais je n’ai pas été seul. Plus de 24 filles y ont participé et finalement on l’a fait avec les 12 qui étaient sur le parquet. On s’était dit qu’on pouvait aller jusqu'à 70 points, on l’a fait parce qu’on savait déjà qu’on pouvait contenir certaines équipes jusqu'à 65 points. Maintenant, on va continuer à avoir faim et continuer le travail avant d’affronter la Chine. L’histoire est déjà écrite», conclut Sarr.