jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

BIJOUX EN OR DE 7 MILLIONS F CFA « VOLES » A GOLF SUD : Une épouse de lieutenant des Douanes fait coffrer sa domestique



BIJOUX EN OR DE 7 MILLIONS F CFA « VOLES » A GOLF SUD : Une épouse de lieutenant des Douanes fait coffrer sa domestique

 
 
 
La police de Golf Sud a instruit une lettre-plainte pour vol présumé d’une épouse de lieutenant des Douanes, qui accuse sa domestique d’avoir dérobé chez elle ses bijoux en or d’une valeur marchande de 7 millions de frs Cfa. La fille de ménage a été mise aux arrêts, puis présentée, hier, devant le parquet du palais de justice de Guédiawaye.
 
 
 
C’est le clash entre une fille de ménage et une épouse de lieutenant des Douanes. La pomme de discorde entre les deux parties résulte d’une rocambolesque affaire de vol présumé de bijoux en or d’une valeur marchande de 7 millions de frs Cfa appartenant à la dame du gabelou.
 
Elle quitte la femme du douanier qui la fouille
 
Après quelques jours de collaboration, la domestique décide de rompre les amarres d’avec sa patronne. Ainsi, l’épouse du gabelou introduit la fille de ménage dans son salon et lui intime l’ordre de déballer séance tenante toutes ses affaires à même le sol, histoire de voir si celle-ci n’aurait pas dérobé ses biens et autres matériels personnels.
 
Elle empoche sa paie et trouve un autre lieu de travail non loin de chez le gabelou
 
La domestique prend ses cliques et ses claques et les étale sous l’œil de la caméra de surveillance du salon. Après une fouille des affaires de la fille de ménage, l’épouse du douanier n’y trouve aucun bien lui appartenant et se sépare de la demoiselle, qui empoche la paie de ses quelques jours de travail de domestique dans la maison de la jeune femme et débarrasse aussitôt le plancher. Quelques jours plus tard, elle trouve un autre lieu de travail, non loin de la maison de l’épouse du gradé douanier, dans la même Cité Aliou Sow, sise à Golf Sud.
 
La dame rappelle son ancienne domestique et l’accuse de vol de ses bijoux en or
 
Coup de théâtre ! Un jour, la femme du douanier fait venir dare-dare son ancienne domestique dans son domicile et l’accuse d’avoir volé ses bijoux en or d’une valeur marchande de 7 millions de frs Cfa ; des accusations qui lassent baba la fille de ménage. Cette dernière clame son innocence. Elle crie au complot et jure sur tous ses saints être nickel dans l’affaire. Son ancienne patronne campe sur sa position et met ses accusations dans la bouche de sa nièce. Qui aurait déclaré avoir vu la bonne voler lesdits bijoux en or.
Une lettre plainte est alors déposée contre la fille de ménage par la femme du douanier au commissariat de police de Golf Sud. Une enquête préliminaire est ouverte. Convoquée, la domestique réfute à nouveau avec la dernière énergie les allégations de son ex patronne et lâche : «comment je pourrais dérober des bijoux en or d’une telle valeur marchande chez le douanier et puis accepter de travailler dans une autre maison, qui est située à quelques encablures du domicile de mon accusatrice ?».
 
Cabale de la nièce ou vengeance de la femme du douanier ?
 
La mise en cause bat en brèche les accusations et déclare : «avant de quitter sa maison, elle m’a obligé à déballer mes affaires personnelles devant une caméra de surveillance. Elle n’a trouvé aucun objet ou matériel personnel dans mes affaires. Plus tard, elle m'appelle à mon nouveau lieu de travail et m’accuse de vol de ses bijoux en or», se défend la fille de ménage. Qui soupçonne une cabale montée de toutes pièces contre sa personne. La nièce de l’épouse du lieutenant des Douanes a-t-elle dérobé les bijoux en question avant de se décharger sur l’ancienne domestique ? La femme du gabelou a-t-elle aussi monté un coup tordu contre la fille de ménage avec la complicité de sa nièce dans le but de se venger de celle-ci ?
La fille de ménage a été présentée, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Elle est poursuivie pour vol présumé de bijoux en or d’une valeur marchande de 7 millions frs Cfa au préjudice de son ancienne patronne. Cependant, à la lumière des éléments de l’affaire, elle pourrait être relâchée avant de comparaître libre devant la barre ou plutôt être remise en liberté avec classement sans suite du dossier.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030