jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS DÉBUT DU MAGISTERE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : Ousmane Sonko, nommé Premier ministre, prévient qu’il s’agira de servir et pas se servir MAMADOU BADIO CAMARA AU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE :«A l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, (…), il faudra se souvenir de la main de Dieu…»

A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale



A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

 
 
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) du Sénégal a émis une décision détaillant les règles encadrant la diffusion de la propagande électorale pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Décision qui fixe le cadre réglementaire pour l’utilisation du temps d’antenne sur la chaîne publique, la Radiotélévision sénégalaise (Rts).
 
 
 
A quelques heures du début de la campagne électorale, le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) a fixé le temps d'antenne à la Radio et à la Télévision publiques, mis à la disposition des candidats à l'élection présidentielle du 25 février 2024.
Selon le texte, chaque candidat bénéficiera de trois minutes de temps d’antenne par jour, du 4 au 23 février 2024, pour le premier tour de l’élection. En cas de second tour, ce temps d’antenne sera porté à sept minutes.
Le dernier jour de la campagne, une unique tranche de diffusion est prévue à 22 heures.
La diffusion des messages de campagne est prévue en deux tranches quotidiennes pour le premier tour, avec des ajustements possibles en fonction d’événements spéciaux comme les matchs de la Coupe d’Afrique des nations.
L’ordre de passage des candidats, pour le premier message de campagne, d’après la décision, sera déterminé par tirage au sort, avec une rotation quotidienne pour assurer l’équité. Babacar Diagne et Cie rappellent l’importance de la neutralité et de l’équité entre tous les candidats, notamment à travers l’utilisation d’un indicatif musical neutre et la mention de la supervision du Cnra avant et après chaque émission.
Le Cnra souligne que les candidats sont invités à enregistrer leurs premières déclarations dans les studios de la Rts, avec des sessions d’enregistrement planifiées les 2 et 3 février 2024. Le Cnra impose aussi que, pour les meetings et manifestations publiques, seuls les noms des candidats et de leurs entités de soutien peuvent être mentionnés à l’écran.
Les règles stipulent des directives strictes pour la couverture médiatique des campagnes, exigeant des candidats qu’ils soumettent leurs calendriers de meetings et manifestations publiques à la Rts et au Cnra avec un préavis suffisant.
Le Cnra précise également les conditions de production et de diffusion des émissions de campagne, y compris la nécessité d’un enregistrement préalable et le contrôle par le Cnra pour assurer le respect des règles. En cas de refus de diffusion d’une émission, la décision soutient que les candidats ont la possibilité de présenter une autre déclaration ou de recourir à une émission déjà diffusée, sous réserve de l’approbation du Cnra.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030