jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

PRÉSENTATION DES CANDIDATS BBY DU DEPARTEMENT DE ZIGUINCHOR :Benoît Sambou et Seydou Sané attaquent Ousmane Sonko



PRÉSENTATION DES CANDIDATS BBY DU DEPARTEMENT DE ZIGUINCHOR :Benoît Sambou et Seydou Sané attaquent Ousmane Sonko
 
 
C'est finalement hier que Benoît Sambou, mandataire national de la coalition Benno Bokk Yakaar, a présenté les candidats de la coalition : Victorine Ndeye, tête de liste de la majorité et Dr Moussa Diédhiou. A la fin de la cérémonie, il est revenu sur les enjeux de l'élection, mais n'a pas épargné Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor.
 
 
 
BennoBokkYakaar dans la commune de Ziguinchor a procédé à la présentation de ses investis pour les élections législatives du 31 juillet. Occasion aussi pour Benoit Sambou de saluer la forte mobilisation de ses camarades mais aussi de dézinguer le camp adverse.«Fini les investitures, place à la reconquête de Ziguinchor. Il s'agit de se mobiliser autour des responsables investis», a déclaré Benoit Sambou, avant de rappeler aux pourfendeurs de la paix qu'ils ne sont pas seuls sur le terrain. «Nous devrons dire la vérité aux Casamançais. Ousmane Sonko, en 5 ans, n'a jamais défendu la Casamance. Nous sommes conscients que l'adversaire est présent, qu'il a un discours dangereux pour notre région. C'est pourquoi nous allons taire nos divergences pour relever le défi du développement de cette région. Chaque fois que nous nous sommes retrouvés, la majorité gagne».
Selon Benoit Sambou, la population a sanctionné aux locales passées leur indiscipline de groupe.«Nous sommes conscients que les populations ne voteront pas pour ceux qui essaient de gâter le tissu social de cette région», souligne Sambou.
 
Seydou Sané sans retenue contre Sonko
 
 
 
Premier adjoint au maire de l'équipe sortante, Seydou Sané, lui, a attaqué frontalement Ousmane Sonko. Selon lui, le nouveau maire ignore beaucoup de choses en ce qui concerne l'administration territoriale. Mais il a rappelé la posture qu'avaient Robert Sagna et Abdoulaye Baldé, des chefs de partis et fils de la Casamance. «Robert Sagna avait un parti et n'a jamais utilisé la Casamance comme bouclier, Abdoulaye Baldé idem. Ils sont des hommes de paix. J'ai accompagné partout Abdoulaye Baldé, les gens l'estimaient pour sa courtoisie. Il a fait 12 ans à la tête de la mairie, aucun mort, mais ‘’waaji’’(ndlr : référence à Ousmane Sonko), en 6 mois seulement, il y a eu six morts. A ce rythme, nos vies sont menacées. Nous devons dire non à sa tentative d'instrumentalisation de la Casamance. Il n'est pas plus Casamançais que nous autres. Nous avons des candidats dignes. Il a refusé de poursuivre nos programmes sur le Pacasen avec les 5 milliards et le promoville 15 km de routes. Ignorant l'importance de l'Agetip, il dit qu'il a décidé de ne plus travailler avec cette agence. Il a bloqué beaucoup de projets que nous lui avons légués», conclut l'inspecteur de l'éducation.
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités