jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

MALICK GUEYE, PATRON DES JEUNES DU GRAND PARTI: «Si les tendances des législatives se confirment, Macky devrait se retrouver entre 19 et 20% à laprésidentielle»



MALICK GUEYE, PATRON DES JEUNES DU GRAND PARTI: «Si les tendances des législatives se confirment, Macky devrait se retrouver entre 19 et 20% à laprésidentielle»
 
 

Le Grand Parti ne compte pas être en reste du travailque mènent les formations politiques pour 2019. Pour bien préparer ces joutes,le Grand Parti va se renouveler.Les jeunes de Malick Gackou ont aussi évoqué le cas de Khalifa Sall. Etc’est pour appeler l’opposition à se mobiliser parce que, estiment-ils, «si les tendances nées des législatives se confirment, Macky devrait se retrouver entre 19 et 20% de voix aux présidentielles».

L’opposition est de plain-pied dans le combat pour 2019 et a même commencé à aiguiser les armes. A cet effet, les jeunesses du Grand Parti ontjeté les bases des renouvellements des instances des jeunes du Grand Parti.
Et selon Malick Guèye qui portait la parole de ses camarades, le Grand Parti fera peau neuve à tous les niveaux.Et dans la perspective de la Présidentielle de 2019, les jeunes du Grand parti disent être prêts à engager une bataille sans merci contre le pouvoir. «Les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade demeurent nécessaires pour précipiter la chutede Macky Sall dès le premier tour», assure-t-il.
«Si tout le monde est candidat ; Macky Sall sera 3e ou 4e à l’élection présidentielle»
Et Malick Guèye qui appelle toutes les forces vives jeunes à faire bloc pour faire libérer le maire de Dakar de prison, de dire que la conviction des jeunes du Grand Parti, est que Macky Sall ne peut pas avoir un second mandat. «Si tout le monde est candidat ; Macky Sall sera 3e ou 4e à l’élection présidentielle. C’est sur la based’enquêtes et d’opinions ! Il suffit de faire le tour des gares routières, les marchés, de discuter avec les populations pour constater que Macky Sall n’est plus majoritaire dans ce pays.Nous avons aussi des éléments scientifiques et techniques qui prouvent cela. Au référendum, ils avaient fait une simulation pour aller à 62% de suffrages pour la coalition Benno Bokk Yakaar. Entre le référendum et les élections législatives, il y a eu une décroissance de 20%. C’est-à-dire qu’ils sont partis de 62%pour se retrouver à 49%. Malgré le vol et le fichier sélectif, si cette courbe se poursuit, Macky Sall, normalement, devrait se retrouver autour de 19 et 20%. Et on ne peut pas aller au second tour avec 20%.Il faut que tout le monde soit candidat. Le combat pour la libération de Khalifa Sall, on le mènera avec tous les jeunes épris de paix et de justice», a promis le patron de la Convention nationale des jeunes du Grand Parti.
Madou MBODJ


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030