jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

LES FORCES DEMOCRATIQUES DU SENEGAL (FDS) METTENT EN GARDE LE POUVOIR: «Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre»



LES FORCES DEMOCRATIQUES DU SENEGAL (FDS) METTENT EN GARDE LE POUVOIR: «Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre»
 
L’invalidation des candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade pour les prochaines présidentielles est une pilule amère que les partisans des deux leaders n’arrivent pas encore à avaler. La preuve, depuis l’annonce de la nouvelle, de nombreuses manifestations et arrestations ont eu lieu. Ce que les Forces démocratiques du Sénégal dénoncent avec la dernière énergie. Selon ces dernières, Macky Sall est prêt à plonger le pays dans la guerre civile pour assouvir son désir obsessionnel de second mandat.
 
Pour paraphraser François Mitterrand, les Forces démocratiques du Sénégal déclarent : «un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi». Babacar Diop et Cie estiment que la confrontation est inévitable. «Après avoir fait invalider, sous des prétextes fallacieux, les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade à la présidentielle de 2019, Macky Sall vient de lancer sa police politique aux trousses des démocrates qui résistent encore à l’oppression. La violence policière contre l’opposition ainsi que les arrestations arbitraires de jeunes manifestants  traduisent la lâcheté d’un régime qui s’abrite derrière les forces de sécurité pour confisquer la volonté populaire et assurer sa survie», déclarent-ils.
A les en croire, à la clameur du peuple qui réclame le retour à la démocratie, Macky Sall oppose une violence inouïe. «Il transforme ainsi nos forces de sécurité en une  Gestapo dont la mission est d’étouffer les voix qui s’élèvent contre les dérives fascistes d’un homme prêt à plonger le pays dans la guerre civile pour assouvir son désir obsessionnel de second mandat. Aussi, ils estiment que la confrontation est inévitable ! Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre», assurent Babacar Diop et Cie.
Aussi, ils dénoncent un coup d’Etat électoral que Macky Sall s’apprête à perpétrer le 24 février 2019.  «C’est sûr que ce hold-up électoral recevra l’assentiment et la bénédiction du Conseil constitutionnel. Cette juridiction, qui n’est compétente que lorsqu’il s’agit de bénir les forfaitures de Macky Sall, a perdu toute crédibilité pour arbitrer des contentieux électoraux. Sa dissolution est un impératif», soutiennent-ils.
Ainsi, pour faire échec à ce projet funeste de coup d’Etat électoral et assurer, par la même occasion, le retour à la démocratie, Babacar Diop et Cie appellent les Sénégalais de tous bords à la résistance populaire. Ils invitent les citoyens à occuper massivement les rues pour sauvegarder leur souveraineté que le régime agonisant de Macky Sall cherche à confisquer au moyen de la terreur. Aucune liberté n’est gratuite. 

Ndeye Khady D. FALL
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030