jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne

EXPLOSION DES CAS DE COVID-19 AU SÉNÉGAL Un mercredi noir avec un nombre record de 207 cas en 24 heures, avec plus de cas communautaires



EXPLOSION DES CAS DE COVID-19 AU SÉNÉGAL Un mercredi noir avec un nombre record de 207 cas en 24 heures, avec plus de cas communautaires
 
Au rythme où grimpe la courbe épidémiologique, on pourrait logiquement se demander si les mesures prises par les autorités étatiques dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19 sont suffisantes. En tout cas, alors que le nombre journalier de cas connaît des augmentations depuis le lendemain de la Tabaski, hier, un nombre record de 207 cas en une journée a été noté. Un record qui interpelle sur l’urgence de renverser la courbe si on veut éviter l’hécatombe dans le pays. 
 
 
Au Sénégal, les autorités étatiques ont décidé la semaine dernière d’un réajustement du plan de lutte contre le Covid-19. Cette décision de l’Etat du Sénégal matérialisée par une sortie du ministre de l’Intérieur suivie par plusieurs arrêtés des autorités administratives fait suite à une montée brusque de la courbe épidémiologique depuis le lendemain de la fête de la Tabaski. 
Et alors que les Sénégalais se demandent encore ce qu’ils peuvent faire de plus pour freiner l’évolution de la pandémie, la réponse semble leur être donnée et le moins que l’on puisse dire c’est que la menace est plus que présente. 
Mercredi, un nombre de cas record de 207 cas positifs a été révélé. Des chiffres qui font plus que peur. Mais la tendance était là depuis quelques jours. De tels chiffres semblent, en effet, devenus la norme depuis le lendemain de la célébration de la Tabaski. Mieux, il a été constaté que les cas issus de la contamination communautaire dépassent ceux des contacts.
En effet, faisant la lecture du communiqué numéro 164 sur les résultats des examens virologiques, le directeur de la Prévention a annoncé que sur 1842 tests effectués, 207 sont revenus positifs. Ce qui donne un taux de positivité de 11,24%. En effet, les tests positifs sont répartis entre 92 cas contacts suivis par les services du ministère et 115 cas issus de la transmission communautaire. 
Et comme pour confirmer le déplacement massif du virus à travers le pays, presque toutes les parties du Sénégal sont touchées. Puisque les cas en question sont localisés un peu partout sur le territoire. 
Le communiqué lu par le directeur de la Prévention note que les localités touchées sont : Ziguinchor (12), Saint-Louis (11), Thiès (10), Mbao (6), Keur Massar (5), Almadies (4), Guédiawaye (4), Liberté 6 (4), Maristes (4), Cité Djily Mbaye (3), Hlm 5 (3), Mékhé (3), Ngor (3), Kolda (3), Parcelles Assainies (3), Richard-Toll (3), Rufisque (3), Dakar-Plateau (2), Kédougou (2), Médina (2), Cité Port (2), Ouest Foire (2), Yoff (2), Popenguine (2), Mbour (2), Liberté 1 (1), Bounkiling (1), Cambérène (1),  Castors (1), Derklé (1), Dieuppeul (1), Fatick (1), Khombole (1), Matam (1), Mermoz (1), Nord-Foire (1), Ouakam (1), Pikine (1), Saraya (1), Sédhiou (1) et Ouakam (1).
Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a aussi déploré annoncé que 4 nouvelles personnes ont succombé à cette maladie. Ce, au moment où les cas graves ne diminuent pas. Pour cause, 52 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 49 et 45 notifiés respectivement hier mardi 11 août et lundi 10 août. Toutefois, le directeur de la Prévention a informé que 74 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. 
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a répertorié 11.587 cas positifs au coronavirus dont 7523 cas guéris, 242 décédés. Hier, ils étaient encore 3821 malades à être sous traitement.
 
Sidy Djimby NDAO
 
 


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030