jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

Bataille entre apéristes: Adama Fall accuse Diamé Diouf, le conseiller technique du chef de l’Etat, se tirent dessus



 
Il n’y a aucune rencontre entre le chef de l’Etat et les enseignants Apr au Cices le 24 novembre. La précision est de Adama Fall, coordonnateur de la Convergence des enseignants pour la réélection du Président Macky Sall (Cerma). Pour lui, c’est une «duperie» et une «arnaque» de leur collègue Diamé Diouf, conseiller technique du président de la République, qui, depuis un certain temps, convie les enseignants à une rencontre avec Macky Sall, alors qu’en réalité, cette prétendue audience au Cices est le lancement d’un mouvement qu’il a mis sur pied.
 
 
 
L’alerte est sonnée par Adama Fall, apériste de lait et de la Convergence des enseignants pour la réélection du Président Macky Sall (Cerma). «Nous dénonçons l’attitude d’un conseiller technique du Président qui est en train d‘utiliser sa position pour tromper les enseignants», souligne-t-il d’emblée. Selon Adama Fall, le conseiller technique Diamé Diouf appelle les enseignants depuis le standard de la présidence de la République les chefs de bureau des ressources humaines des Inspections de l’éducation et de la formation (Ief), pour leur dire que le chef de l’Etat reçoit les enseignants le 24 novembre au Cices. «Ce qui est faux», assène-t-il avec force. Avant de poursuivre : «le 24, il n’y a aucune audience avec le président de la République. C’est une tromperie, une duperie. Le Président ne reçoit même pas les enseignants au Cices», clame cet apériste de la première heure qui a claqué la porte de Abdourahim Agne en compagnie de Seydou Guèye pour rejoindre Macky Sall.
A en croire Fall, le conseiller Diamé Diouf est en train de prêcher pour sa propre chapelle, sans oser le dire ouvertement aux enseignants. «En réalité, il a créé un mouvement qui s’appelle : ‘’Mouvement pour la revalorisation du corps enseignant’’. C’est ce mouvement qui va être lancé le 24 novembre au Cices. Mais il n’a pas le courage de dire aux enseignants qu’il a créé un mouvement qu’il lance à cette date. Il utilise le nom du président de la République et celui du ministre de l’Education nationale pour faire sa forfaiture. Ce qui est irresponsable», soutient-il. Et le patron de Cerma de balancer sur la tête de leur collègue de la Présidence : «Nous sommes au courant de ses manigances. Il faut qu’il arrête. S’il veut avoir un mouvement, il n’a qu’à faire le tour du Sénégal, rencontrer les enseignants et discuter avec eux. Nous ne sommes pas d’accord avec cette démarche d’un enseignant proche du président de la République. Et en agissant ainsi, Diamé Diouf prouve qu’il ne mérite pas la confiance du Président». Et pour confondre Diouf, Adama Fall cite plusieurs enseignants responsables de son mouvement, à Dagana, Vélingara, Malem-Hodar, Ranérou, Richard Toll…qui ont été appelés par le conseiller du chef de l’Etat.
 
Mbaye THIANDOUM
 
 
Diamé Diouf : «je ne vais pas me rabaisser à ce niveau là, nous ne boxons pas dans la même catégorie»
 
Interpellé sur les accusations d’Adama Fall, Diamé Diouf, «surpris», refuse d’entrer dans le jeu de son détracteur, en lui répondant. «Je ne vais pas me rabaisser à ce niveau là. Nous ne boxons pas dans la même catégorie…». Toutefois, il précise que son mouvement qui «a pour objectif d’accompagner la politique éducative du chef de l’Etat et de travailler à sa réélection» va bel et bien tenir son Assemblée générale de lancement le 24 novembre.
 
MT



1.Posté par DAME NDOUR le 25/11/2018 13:46 (depuis mobile)
Bonjour,

Je m'appelle AHMED DAME NDOUR.
Je suis professeur de Maths . Je connais toute la vérité concernant le mouvement dont il est question de DÉBAT aujourd''''hui.
Mes contacts : 77 093 87 93 Whatsapp / 77 711 88 04.
Échec de l''''assemblée

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030