jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall

BARTHELEMY DIAS AVERTIT: «A partir du 1er décembre, si Tanor ne respecte pas les règles du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général par intérim»

Que Tanor et la direction du Parti socialiste se le tiennent pour dit. Les partisans de Khalifa Sall ne comptent pas se résigner face à la menace de leur exclusion dudit parti. De retour des Etats-Unis où il faisait une tournée de sensibilisation de certaines autorités américaines sur l’affaire Khalifa Sall, le maire de Mermoz Sacré-Cœur a dézingué Tanor, hier. Selon Barthélemy Dias, il n’a jamais été question de sortir du Parti socialiste, malgré la détermination de certains de leurs camarades à les pousser à la sortie, ils demeurent plus que jamais socialistes.



BARTHELEMY DIAS AVERTIT: «A partir du 1er décembre, si Tanor ne respecte pas les règles du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général par intérim»

 

 

 

Barthelemy Dias donne un ultimatum d’un mois à Ousmane Tanor Dieng pour se ressaisir. A compter du 1er décembre prochain, si Ousmane Tanor Dieng ne respecte pas les règles du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général du parti par intérim. S’attaquant d’emblée au chef de l’Etat, Barthélemy Dias a expliqué les raisons des déplacements des alliés du maire de Dakar. «Puisque Macky Sall ne respecte pas les Sénégalais, ils ne craint que les Occidentaux, nous avons entrepris une tournée chez ces derniers pour leur faire découvrir le vrai visage de Macky Sall. Jusqu’à présent, Babacar Mbengue et Cheikh Guèye sont à plus de 5000 km du Sénégal, pour rencontrer de hautes autorités américaines, dans le cadre d’une sensibilisation qui a pour objectif de leur faire comprendre les enjeux liés malheureusement à cette stratégie de contrevaleur qui consiste aujourd’hui à vouloir exiler ou isoler les responsables politiques qui n’ont commis qu’un seul crime : nourrir une ambition pour leur pays», a fait savoir Barthélemy Dias.
«Il faut être assez culotté pour vouloir s’approprier le Parti socialiste qui n’appartient à personne»
En ce qui concerne leur «auto exclusion», Barthélemy Dias se veut clair : Khalifa Sall est et demeura dans le Parti socialiste. «Il n’a jamais été question pour nous de quitter le Parti socialiste, encore moins créer un autre parti. Tout ce qu’Ousmane Tanor Dieng fera, sans respecter les textes du parti, ne nous engage pas. Ousmane Tanor Dieng pense qu’en s’excitant de la sorte, il réussira le coup qu’il a fait avec Moustapha Niasse, Feu Djibo Ka, Robert Sagna, mais cela ne passera pas avec nous», a déclaré le maire de Mermoz Sacré-Cœur. A l’en croire, c’est la énième fois que Tanor s’attaque au département de Dakar, parce que Mamadou Diop est parti, Abdoulaye Makhar Diop idem et ça a toujours été la faute de Ousmane Tanor Dieng. «Qu’il se détrompe, nous sommes très différents de ces derniers, Khalifa Sall n’ira nulle part. Il est né socialiste et il compte mourir socialiste. Comme il est question de je m’en-foutisme, à partir du 1er décembre, si Ousmane Tanor Dieng continue de violer les textes du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général du parti socialiste par intérim», renseigne Dias-fils, avant d’ajouter : «à partir de cette même date, si Ousmane Tanor Dieng refuse de créer les conditions d’un lancement de la vente des cartes qui devrait éventuellement aboutira sur un congrès ordinaire ou un congrès d’investiture, en tant que premier adjoint de Khalifa Sall au secrétariat national à la vie politique du parti, je prendrai toutes mes responsabilités pour organiser la vente des cartes sur toute l’entendue du territoire national. Cette vente cible 500.000 cartes à 200 francs Cfa, ce qui nous fera 100 millions pour couvrir la caution de notre candidat Khalifa Sall. Je tiens juste à rappeler que le département de Dakar, à travers sa personne morale et politique, Khalifa Sall, est candidat à la candidature socialiste aux prochaines présidentielles», conclut-il.
Ndeye Khady D. Fall
admin


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030